Dis, tu niques avec Meetic?

Depuis le temps que je traîne mon célibat, vous pensez bien que j’ai déjà réfléchi à une éventuelle inscription sur des sites de rencontre. Ça foisonne sur le net, y’a des pubs à tous les coins de toile. Ça ferait presque envie. Mais je n’y ai jamais succombé. J’y ai jamais succombé, car tout au fond de moi survit l’idée neuneu qu’il est plus romantique de rencontrer une personne en vrai que sur le net. En fait, ce qui me fascine dans les relations humaines, c’est cette attirance physique incontrôlable parfois et inexpliquée souvent qui fait qu’on a envie de coincer l’autre dans une embrasure de porte… Et croyez-moi, essayer de coller Sam0113 contre un mur, quand ce dernier est virtuel, c’est assez frustrant finalement.
Vous comprendrez donc pourquoi j’ai abandonné l’idée de m’inscrire sur ce genre de sites et de provoquer des rencontres hasardeuses. (Et puis bon, je ne suis pas si désespérée, je peux encore attendre un petit moment avant de trouver coquille St Jacques à ma perle)
Par contre, si je refuse de fréquenter tous ces Meetic et autre .nik, je me suis familiarisée avec l’idée de faire des rencontres virtuelles assez intéressantes. (Merci les blogs)
Vous allez me dire qu’au final, c’est la même chose. Oui, mais non !
Oui, mais non, car je n’ai pas eu à me vendre, juste à user de mes dons pour l’écriture (faites comme si j’avais un don pour l’écriture, ça serait cool de vot’ part) et le mensonge. (Roh, ne faites pas genre vous n’étiez pas au courant)
Bon, il est vrai qu’il me manque toujours ce "contact" physique. Le virtuel, ça va un temps, mais j’ai vite envie de voir évoluer les gens dans un univers plus réel. Voir à quoi correspond leur tête quand ils m’envoient un « ^^ » ou entendre leur rire lézarder les murs … (comprendre que j'aime bien observer les gens dans leur milieu naturel et qu'à part mon écran, quand je discuter sur le net, j'y vois pas grand chose)
Si j’avais eu la possibilité de le faire, j’aurais bien aimé inviter tous les gens que j’ai rencontré virtuellement à passer un week-end dans mon magnifique var natal… Déjà, je manque cruellement de place, et je ne me vois pas offrir un matelas à même le sol en guise de couche. Bon, y’a une place dans mon lit aussi, mais lui je le réserve pour le « et plus si affinité »… Puis bon, j’habite encore chez ma mère, et bien qu’elle soit relativement cool, j’ai encore un peu de mal à l’idée de lui présenter un jour Sam0113, venu tout droit d’internet. En fait, c’est surtout que je n’ai pas envie qu’elle pense que je passe mon temps à chercher ma coquille (toujours en rapport au fait que je sois une perle, hein^^) sur internet, car je ne sais pas le faire ailleurs…
Mais ça va changer, je pense.
Un jour, je lui ferai le coup, du "Maman, faut qu’on parle", je prendrai une voix mielleuse, je lui dirai que j’espère qu’elle ne se fâchera pas et puis au pire, je sortirai les mouchoirs et lui dirai que je l’aime et que je serai toujours là pour elle. Et si vraiment, elle ressort en colère de cette conversation et qu’elle est à deux doigts de me renier (j’imagine toujours le pire, oui), je sortirai la botte magique. Mais, je ne peux pas vous en parler. Ça serait vraiment mesquin. (Puis bon, ça ne vous regarde pas trop non plus, hein)
En attendant, je continue d’entretenir mon blog, peut-être qu’un jour je pourrais niquer...

6 commentaire(s):

CaSS' a dit…

Mon mentor il me dit des mensonges? Pis mon mentor veut niquer? Oo'
(C'est trop triste l'auberge espagnole d'abord.. Y pleure le mec là, tsss.)(Bah oui j'écoute mon mentor, je sais qu'il me ment jamais en fait. Mouhahaha!)

J'aime pas les sites de rencontre sur internet non plus. Pis toute façon j'suis tellement difficile que ça marcherait jamais ce truc là..

Aecia a dit…

Bon, et le prochain film que tu regardes, c'est la suite de L'Auberge espagnole, of course!!

Disons que sans mentir, je ne dis pas toujours la vérité... (et hop, comment rendre les gens fous? :D)
Du coup, je crois que je passerai mon temps à mentir sur le sites de rencontre, et je ne pense pas que ça soit la bonne méthode pour trouver une perle assortie à la mienne ^^

CaSS' a dit…

Ouais, mais en même temps, sur les sites de rencontre, c'est quand même tendu de trouver une perle. Alors si en plus il faut qu'elle soit assortie...
Tss c'est trop compliqué tout ça.
J'prefere pas y penser.
(je vais me repentir et devenir nonne HAHAHA.)

Aecia a dit…

Toi? Nonne? Haha!
T'sais que QAS et TLW c'est fini quand on est nonne? ^^

zofia a dit…

Ben moi je suis d'accord avec ton texte. Et ce qu'il a de bien dans les blogs, c'est que les personnes que tu rencontres ne sont pas uniquement à la recherche d'un plan cul et on peut devenir proche d'un mec sans qu'il y ait d'arrière pensée. Ça m'est arrivé et j'ai même rencontré des filles. Donc pour moi, les blogs c'est clairement à l'opposé de Meetic.
Même si certaines rencontres blogesques finissent par un mariage ^^

Aecia a dit…

=> Zofia: Disons qu'avec nos blogs (où c'est écrit dans un relativement bon français et où les photos de nous sont très rarement) on n'attire pas le plan cul. Après, si tu vas sur d'autres plateformes dont je tairais le nom, là c'est différent et les commentaires du style "T tro bone file moi ton 06" (sic) foisonnent.
Et je préfère assister à un mariage.blog qu'à un mariage.meetic, je trouve ça tellement plus fun ^^

Enregistrer un commentaire