Pourquoi je préfère (malgré tout) les gamins aux vieux?!

Pour la faire rapide et brève (parce que bon, si vous vous n’êtes pas au courant, d’autres le sont déjà et ça doit surement être pénible pour eux de lire plusieurs fois les mêmes choses, d’autant plus que j’ai la fâcheuse habitude de me répéter assez souvent) (Dieux, que cette parenthèse était longue) je n’aime pas trop les gosses. Ça crie, ça bave, ça comprend pas ce qu’on dit. C’est con. Ça fait le malin parfois et en plus de ça, c’est moche. (j’en ai vu un hier soir, il ressemblait plus à un alien avec ses yeux globuleux et ses mains crochues qu’à un poupon Playskool)
Je n’aime pas trop les gamins, mais si on me demandait de choisir entre être entourée de gamins ou de vieux, je dirais sans hésiter, les gamins.
Déjà, psychologiquement, pour moi il sera plus facile d’être en présence de personnes qui ont la vie devant elles plutôt que de celles qui vont bientôt passer l’arme à gauche. Faut savoir aussi, que pour moi, être en contact avec des vieux, me ramène à ma pauvre condition de mortelle, moi qui pensais pouvoir traverser les âges sans dommages, être une sorte de Conrad au féminin, quoi.
Ensuite, si les gamins c’est sale et ça crie, les vieux ne sont pas beaucoup plus propre parfois et, ça leur arrive de crier aussi. Bien que leur passe-temps favori soit de râler pour un rien et pleurer quand on leur demande si ça va bien.
C’est bien simple, l’hiver fait trop froid, l’été trop chaud, puis à la demi-saison, comme y’a plus trop de demi-saison (par chez moi je précise) ben il fait soit trop chaud, soit trop froid, selon qu’on est en automne ou au printemps.
Puis bon, les vieux, même si ils n’ont pas la malade d’Alzheimer, répètent tout le temps la même chose. De temps en temps, la formulation change, mais le contenu est bien le même. J’aurais presque envie de leur dire qu’une fois me suffit à comprendre les choses, mais je me retiens. Chaque fois par exemple que je croise mes voisines, je m’entends dire que ma coupe est ravissante. Non, les mémés n’ont pas cette tendance à tout exagérer. J’ai vraiment une belle coupe. Mais une fois suffit amplement!
Que je vous rassure quand même, si on ne me demande pas à choisir, c’est encore mieux.

5 commentaire(s):

CaSS' a dit…

Toute façon les vieux on les rentrerait pas lors de la canicule, y'en aurait beaucoup moins.
Et les gosses c'est un accessoire à la mode, là preuve, toutes les stars en ont voulu un.

Aecia a dit…

=> Cass': Je crois que tu as tout dit.
RAS !

zofia a dit…

Tu es juste horrible !!
Personnellement, si il y a une classe d'âge que j'essaye d'éviter le plus possible, c'est les ado entre 14 et 19 ans : ça se croit plus intelligent que tout le monde et ça n'écoute rien.

ermite a dit…

"J’ai la fâcheuse habitude de me répéter assez souvent"

Sans commentaire, heing?

P.S : amusant de nourrir Nemo. On dirait presque qu'ils se battent. Tu as déjà organisé des combats de nemo à nageoir nue, sans protection?

Aecia a dit…

=> Zofia: C'est vrai que les ados en tiennent une sacrée couche aussi.
Le mieux, serait d'être avec des personnes qui sont comme moi: parfaites ;)

=> Ermite: Je ne vois pas de quoi tu parles ^^
T'as vu un peu ça, mes Nemo sont des morts de faim!
Pour les combats, je vais y réfléchir, tu crois que je pourrais lancer les paris et tout et tout? :)

Enregistrer un commentaire