Comme un garçon j'ai les cheveux longs

En principe, quand je décide de faire quelque chose, c’est que j’y ai beaucoup réfléchi avant. Je pèse le pour et le contre, me demande si j’ai vraiment envie de le faire, tout ça tout ça.
Ça faisait environ 7 ans (j’ai 21 ans, faites le calcul seuls) que j’avais envie de me couper les cheveux. Pas me les couper au carré, hein, ça j’avais pas besoin d’y réfléchir 150 ans pour le faire. Non, je voulais me les couper court.
Ça fait 7 ans qu’avant chaque été je me demande si je vais le faire pendant les deux mois qui suivent. Car quitte à avoir une sale tête, autant l’avoir quand porter une casquette n’est pas flagrant. (enfin, tout dépend aussi de la région dans laquelle on passe l’été, bien sûr ^^)
Et puis, cet hiver j’y suis allée. J’ai dit à ma coiffeuse de tout couper.
Et putain que j’ai bien fait.
Depuis que je me suis coupé les cheveux, j’ai l’impression de revivre. Je ne passe plus mon temps à les démêler, à faire les plaques pour éviter les bouclettes (je ne déteste donc plus la pluie, cause de mes bouclettes), je fais des économies de shampooing : la noisette ressemble vraiment à une noisette et plus à une noix de coco. (c’est que j’ai eu les cheveux très longs à une époque…)
Pour les coiffer, un peu d’eau et de gel suffisent amplement.
Bon, pour le seul inconvénient que j’ai trouvé pour l’instant c’est que je ressemble à un AS de pique au réveil. Et si avec mes cheveux longs je pouvais esquiver (pas tout le temps, hein) le passage devant le miroir le matin, c’est chose impossible dorénavant. (on peut pas tout avoir, je sais, je sais)
Bref.
Tout ça pour dire que pour moi, avoir les cheveux courts, c’est le pied et sincèrement, je ne comprends pas comment les gars font pour vouloir avoir les cheveux longs. Ils ne savent pas dans quoi ils se lancent et ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de pouvoir porter les cheveux courts sans des regards bizarres ou des réflexions (comme je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises ici et là).
Ah et j’y pense. The avantage à avoir les cheveux courts : on n’a plus à les ramasser une fois la douche prise. Et ça, ça fait super plaisir. Parce que les cheveux mélangés au savon et au shampooing, c’est franchement dégueulasse à nettoyer. D’ailleurs, je râle tout le temps quand je dois ramasser ceux des hommes dans les douches du camping. Je te raserai tout ça moi, tu verrais un peu.
J’ai mis du temps à me décider, mais je crois que je vais garder mes cheveux courts pendant encore un petit moment… du moins jusqu’à ce que la folie me prenne et me pousse (à l’insu de mon plein gré, bien sûr) à avoir les cheveux longs, again.
Mais en attendant, j’apprécie.

9 commentaire(s):

CaSS' a dit…

Quand j'étais petite j'avais les cheveux qui touchaient mes fesses, légerement ondulés et carrément bouclés au niveau des pointes. Blonds et fins.
A 6 ans (peut être plus, peut etre moins) ma mere les a coupés.
En grandissant ils sont devenus chatains, épais et mi-ondulés mi-raides, donc chiants, plus moyen de les laisser grandir sans ressembler à rien, donc depuis je les aient toujours portés plutôt court..
J'ai eu ma période crête(Vers la fin de ma periode rose, mais avant la periode techtonik cé tro bi1 sérieu la tck, mé un com si tém osi LOOL..)Affligeant.
Maintenant c'est un peu n'importe quoi mes cheveux, deux grandes meches sur les côtés, plus court dérriere, une frange pas droite et tout ça dégradé pour brouiller les pistes.
Fer à lissé pour faire rebiquer de partout, et ébourifferement avec les mains à longueur de journée..
La derniere fois je me suis faite engueulée par la coiffeuse parce que y'avait aucune régularité dans ma coupe, que j'avais des meches longues ou plus courtes par-ci par-là, on savait pas pourquoi.
Mais les coiffeurs c'est l'objet d'un article futur..
Et je parle trop dans ce com', ça n'va plus. Tu devrais limiter la longueur des blablas des gens! (Ou pas, je me verrais dans l'obligeance d'en écrire deux..)

Aecia a dit…

"La derniere fois je me suis faite engueulée par la coiffeuse parce que y'avait aucune régularité dans ma coupe, que j'avais des meches longues ou plus courtes par-ci par-là, on savait pas pourquoi." => C'est justement cette irrégularité qui fait la coiffure. (t'es sûre qu'elle est coiffeuse ta coiffeuse? moi, le seul truc qu'elle me refusera c'est tout raser, ça tombe plutôt bien, en ce moment ce n'est pas trop mon idée ^^)

T'as eu une crête? Sérieusement? J'aurais limite envie de voir ce que ça donnait haha
Dis moi que les périodes crête, rose et techtonik ne reviendront pas un jour ensemble... (je taquine :D)

Pour ce qui est de la limite de mots dans un commentaire, ma réponse est claire et définitive: Non! (^^)

CaSS' a dit…

Euh.. Nan mais les coiffeurs que j'ai testés c'était tous des nazs je crois hein, et pourtant j'en ai déjà testés pleins..

Pour ce qui est de voir a quoi ressemblait ma crête c'est raté, il y'a plusieurs mois mon disque dur externe à fait une chute d'1m (Ce qui est quand même peu en soi, mais énorme pour un disque dur) et depuis impossible de le réveiller du coma. (Et je n'ai aucune vrai photo réelle.)
Sorry. C'aurait été (presque) avec joie.(Si un jour on arrive à le réparer, je me souviendrai de cette discution.)

Aecia a dit…

Ça tombe vraiment mal... ^^

R. a dit…

"je ne comprends pas comment les gars font pour vouloir avoir les cheveux longs", je ne sais pas pourquoi mais ta phrase m'a fait pensé au pamphlet de Valerie Solanas, elle disait que "l'homme est une femme manquée" car "le mâle est un accident biologique; le gêne Y n'est qu'un gêne X incomplet, une serie incomplète de chromosomes (...) Etre homme c'est avoir quelque chose en moins, c'est avoir une sensibilité limitée"
Peut être que les hommes ressentent le besoin de s'identifier a la femme, d'ou la nécessité de se faire pousser les cheveux?! xDDD
Bon sang, n'importe quoi, je dis que des conneries parfois xDDD
Enfin bref, si tu n'as pas lu son pamphlet (SCUM Manifesto), lis le, moi ca m'a bien fait sourire =)

Aecia a dit…

=> R: Je ne connaissais pas ce pamphlet, mais ça a l'air cool. Je note.
Je ne sais pas si les hommes ont besoin de s'identifier aux femmes, toujours est-il que pour les cheveux, ils ne savent pas ce qu'ils gagnent en les gardant courts ^^

R. a dit…

Selon l'auteur du pamphlet, ils ont un grand besoin de s'identifier a la femme parce qu'ils ne sont que des merdes et des moins que rien...Bisarres comme idée venant d'une femme qui se prostituait pour subvenir a ses besoins!
Enfin, cette femme est un paradoxe a elle toute seule, maintenant j'ai lu son pamphlet au second degré parce qu'il est vraiment méchant.

Aecia a dit…

=> R: Je vais chercher ce pamphlet et je te dirai ce que j'en ai pensé.

R. a dit…

Ok tu me diras ce que tu en penses =)

Enregistrer un commentaire