Si c'est un bordel, je préfère être la meilleure des putes

Quand j’ai recommencé à travailler au camping, j’ai compris pourquoi j’avais décidé d’arrêter d’y bosser y’a deux ans. En plus de se taper un boulot de merde, on se tape aussi des gens de merde : les campeurs. Car il faut le savoir, le campeur est un con. Qu’il soit un habitué du camping ou pas, un campeur reste un con.
Les habitués ont la fâcheuse tendance à vouloir refaire le camping à leur manière, car bien évidemment, le fait qu’ils soient là depuis 30 ans leur permet de croire qu’ils sauraient gérer mieux que quiconque le camping. Ben oui, vous comprenez, l’habitué est là depuis la création du camping, il sait comment faire, lui. Et surtout, il sait comment c’était avant, et n’hésite pas à me faire comprendre qu’avant c’était différent. Encore heureux ai-je parfois envie de répondre.
Et si y’a des habitués, y’a des non-habitués, qui eux vont s’amuser à comparer ce camping au dernier qu’ils sont allés. Bien sûr (et l’inverse serait trop beau), ailleurs c’était mieux. Ben ouais, dans l’autre camping, y’avait une raclette (qui a dit « à fromage » ?) pour pouvoir racler l’eau une fois la douche prise, puis dans l’autre la barrière était tout le temps ouverte, donc ils avaient pas de problème pour sortir, ni pour entrer… ouais, mais dans l’autre, y’avait surement pas une piscine à débordement de 25 mètres et les plages à 10 minutes à pied, et toc ! (dans ta gueule, campeur !)
Et puis, parmi les habitués et les non-habitués y’a les ados. Les ados qui ne tiennent pas l’alcool et qui au bout de deux bières rendent père et mère dans les lavabos. Parce que rendre tout le repas dans les WC et tirer la chasse c’est beaucoup moins drôle ; si on ne salit pas un minimum en allant aux toilettes, on ne salira jamais.
On pourrait ne rien dire, mordre sa langue et continuer de sourire, si les gamins ne s’y mettaient pas eux aussi. J’en ai croisé un l’autre jour qui m’a dit clairement « Ah, mais t’es pas un garçon ». Et ben non, du con, j’suis une fille. Et oui, les filles avec les cheveux courts ça existe aussi.
En ce moment, j’ai l’impression de me sentir comme une pute qui fait le trottoir. La plupart de ces femmes n’ont pas choisi d’être là, ou alors elles l’ont choisi par dépit, pour le fric et c’est un peu mon cas. Je suis là pour le chèque à la fin du mois.
Si c’est un bordel, je serai la meilleure des putes et si c’est un camping, je serai la meilleure des cons.

3 commentaire(s):

CaSS' a dit…

Euh... "à fromage" c'est venu tout seul, c'est pas de ma faute hein.. [snif]
On m'a déjà fait la réflexion aussi, comme quoi j'avais l'apparence d'un mec. Mais ça m'avait vraiment amusée, j'aime bien quand les gens ne savent pas sur quel pied danser. (D'ailleurs danser sur un pied serait idiot.)(Mais ils sont idiots donc ça va, on s'y retrouve.)

Et bon, en général, quand on est étudiants et qu'on bosse pour les vacances, c'est rarement épanouissant et plutôt pour le cheque hein! (Mais j'dis ça j'dis rien..)

Aecia a dit…

=> Cass': Allez, je te pardonne pour le "à fromage", après tout j'y ai pensé aussi :p
En fait, je suis assez paradoxale comme fille, j'assume mon côté garçon manqué, mais ne supporte pas qu'on me dise "bonjour jeune homme", je trouve ça déplacé et irrespectueux...
Mais oui, j'aime bien aussi susciter le doute chez l'autre aussi, ça m'amuse un peu...
Détrompe toi, en juillet j'ai bossé à la mairie de mon village et j'ai nettoyé les plages, et le boulot était super crevant mais aussi "génial", c'était la deuxième année que je faisais ça, et c'était vraiment cool. Je pense qu'on peut trouver des jobs pas trop chiants pour l'été... mais pas dans un camping ^^

CaSS' a dit…

Ah ouais, mais prends ton job et enmene le en Franche-Comté, on verra si tu trouvera des plages à nettoyer.. XD (Pis toute façon y'a même pas de camping alors..!)^^

Non ici, tu pourrais être caissière chez MacDo, femme de ménage, ou standard telephonique (Et à ce qui parait c'est plutôt merdique.)
Bon j'exagère peut être un peu, il doit bien exister quelques planques quand même, mais c'est pas Disneyland quoi.

Enregistrer un commentaire