Public Ennemies


Dans les années 30 aux USA, sévit John Dillinger (Johnny Depp), un braqueur de banque hors pair. Après son évasion de prison, il tombe amoureux de Billie Frechette (Marion Cotillard) et va devenir la cible, l’ennemi public à avoir pour Edgar Hoover (le chef du FBI) qui ordonne à Melvin Purvis (Christian Bale) de l’arrêter coute que coute. S’en suit alors une sorte de course poursuite entre John et les policiers.
Techniquement parlant, ce film est un bon film. La réalisation est bien faite, alternant les moments plutôt calmes et les moments plus stressants (filmés caméra à l’épaule), seulement, cela ne m’a pas empêchée de m’emmerder comme pas possible.
Ouais, je me suis ennuyée devant ces 2h30 de film que j’ai vu défilées tellement c’était long. Je me suis même surprise à regarder l’heure, chose que je ne fais presque jamais, c’est dire.
Marion Cotillard fait du Marion Cotillard, Depp fait du Depp, mais comme Depp restera toujours bon, même quand il est moyen, ben il arrive quand même à capter l’attention du spectateur. Du coup, Christian Bale qui fait du Bale deviendrait presque un personnage secondaire alors qu’il est au centre de l’action lui aussi.
Sans être décevante, la fin semble difficile à croire : John arrive à s’échapper de prison (par deux fois) il arrive à semer les flics chaque fois qu’ils sont à sa poursuite, arrive à se balader dans le commissariat de Chicago sans se faire remarquer, mais se fait tuer (oulala le spoiler de malade ^^) à la sortie du ciné… Mais What the Fuck ? comme diraient mes amis anglophones.
Je trouve ça gros, mais bon, on ne peut pas gagner à tous les coups…

5 commentaire(s):

CaSS' a dit…

Ah ouais c'est clair, moa aussi je me suis vraiment ennuyée devant ce film.
Ce que j'ai trouvé gros c'était comment il embobine Marion Cotillard au début, en deux temps trois mouvements, hop il l'embarque avec lui..

Heureusement que Depp jouait dedans, ça à pimenté un peu le truc, ouais!

Aecia a dit…

En fait, j'ai pas vu le début, je me suis endormie... (je sais, c'est honteux) du coup, j'ai pas vu comme il embobinait la nana...

zofia a dit…

En même temps, c'est une histoire vraie donc...
Moi j'ai bien aimé, c'est vraiment une ambiance de film de gangsters des hommes 20/30 et c'était pas mal rendu. Mais j'ai l'impression que tu n'es pas la seule à avoir ressenti ça, je crois que beaucoup de gens se sont mépris sur le film qu'ils allaient voir.

Aecia a dit…

Je savais que c'était une histoire vraie (c'est pour ça que la fin ne m'a pas surprise, car j'avais lu qu'il mourait ^^) mais je sais pas, j'ai pas accroché.
Après, comme je dis, c'est un bon film. On ne peux pas dire que Mann nous ait livré un truc tout pourri, seulement il manque un truc.
Et ouais, je trouvais le jeu des acteurs déjà vu (déjà, j'ai pas Bale, je le trouve lisse comme acteur) et sans vraiment de profondeur. Ça reste un peu en surface je trouve, mais bon... (tant pis ^^)

CaSS' a dit…

Zofia : Je savais aussi que c'était une histoire vraie. Mais comme chaque fois que je vois un film tiré d'une histoire vraie, je peux pas m'empêcher de juger d'abord mon ressentis face au film en lui même avant de prendre en compte le fait qu'on ne pouvait pas faire autrement, puisque c'est ce qui s'est passé en réalité..

Ce qui est sûr, c'est qu'il a une vraiment bonne qualité de tournage.

Enregistrer un commentaire