Jusqu'à toi


Résumé
Parisienne de 26 ans, Chloé est très seule, un peu mélancolique et décalée. Entre son envahissante voisine et une collègue mesquine, sa vie n’a rien d’un conte de fées, jusqu’au jour où elle récupère la valise d’un inconnu… Après l’avoir ouverte, Chloé tombe amoureuse de son contenu et se met à fantasmer sur son propriétaire. Convaincue que cet homme n’est autre que son Prince Charmant, elle met tout en œuvre pour le retrouver…

Jusqu’à toi (premier film de Jennifer Devoldere) est une comédie romantique sans prétention. Et pour un premier film je le trouve plutôt réussi. Les personnages principaux sont attachants ; Mélanie Laurent incarne « à la perfection » cette petite parisienne rêveuse et Justin Bartha est à craquer en homme largué. Et les personnages secondaires sont très drôles.
Je trouve que pour une comédie romantique, la réalisatrice s’en sort assez bien et nous propose un film frais et léger. Bien sûr, il y a un côté convenu et on sait plus ou moins comment tout ça va se terminer, mais j’ai pris du plaisir à le voir. J’ai passé un bon moment.

5 commentaire(s):

CaSS' a dit…

Tiens, j'en avais pas encore entendu parler..
Bon en même temps les films de l'amour c'est pas ma tasse de thé. Sauf si c'est un anim', au moins des fois c'est drôle.. (Chut, faut pas répéter..!)

Aecia a dit…

Je ne dirais à personne que tu ne regardes que des dessins animés :p

CaSS' a dit…

ANNNH, nan mais je regarde pas QUE des dessins animés hein. Rhann.
J'aime bien aussi les films dramatiques qui font pleurer!

Aecia a dit…

Tu passes d'un extrême à un autre si je comprends bien. ^^
Intéressant !

CaSS' a dit…

C'est bien ça, je suis quelqu'un d'assez paradoxale en fait.
Mais pour l'expliquer le plus simplement possible je dirais que je suis une grande enfant fascinée par le pouvoir qu'ont les êtres humains à s'auto-détruire..

Enregistrer un commentaire