L'enfer c'est les autes

Quand on travaille en équipe, on peut discuter et donc trouver le temps moins long, faire connaissance si on bosse avec quelqu’un que l’on ne connait pas ou peu, on s’aider aussi, essayer de partager équitablement les tâches ou on peut tomber sur un boulet plus con que soi (un sacré boulet, quoi) et trouver le temps deux fois plus long, faire connaissance d’une personne qui ne nous intéresse pas et partager les tâches de façon despotique et inégale… Comme vous vous en doutez sûrement, moi je suis tombée sur le boulet. Boulet qui s’appelle comme la petite amie d’Aladin avec un A à la fin…
Bref.
Dès que je l’ai vue, j’ai su que je n’allais pas l’aimer. C’était d’une évidence quasi-irréfutable et j’ai pas trop cherché à lui donner une chance.
Cette fille, c’est le genre de filles à faire tout mieux que les autres. Si on l’écoute parler, son copain c’est le meilleur du monde, son fils c’est le meilleur du monde, il est trop avancé pour son âge, Monsieur est dans une école privée (par contre, sa fille, une petite grosse nulle à l’école, elle n’a pas le droit à l’école privée…) son ancien mari est le meilleur des papas. Elle pesait 115 kilos à la fin de sa grossesse et elle n’a pas eu de besoin de sutures pour faire sortir son morveux… Madame est une maniaque, le bled c’est trop bien, sa grand-mère est connue dans le monde entier (de son village varois) et quand elle était jeune, elle était trop belle. Je l’écoute sans l’écouter, parce que ce qu’elle me raconte, j’en ai rien à taper.
J’en ai rien à taper, car en plus d’être pénible à me raconter sa super vie, cette fille est raciste et médisante. Si les gens ne trouvent pas d’HLM à habiter, c’est à cause des Gitans, qui ont déjà tout squatté. J’avais presque envie de lui rappeler que dans les années 60, sa grand-mère était elle aussi la cible de certaines personnes malveillantes qui pensaient que les petits Français n’avaient pas d’emplois parce que les Maghrébins avaient tout pris. Et qu’à cette époque-là, elle n’aurait pas trouvé ça normal qu’on disait ça de sa momie. Et elle fait des réflexions du genre « t’as vu c’te femme comme elle est obèse, elle ferait mieux de se mettre un anneau » « et toi, c’est à la bouche que tu ferais mieux de mettre un anneau, au moins tu ne parlerais plus » (elle dit juste après être passé devant la bonne femme, et tout à l’heure encore elle n’a pas arrêté de la fixer en passant devant son camping-car)
Mais je crois que ce qui m’a tué (c’est une image, hein, je suis toujours là et bien vivante) c’est quand elle m’a dit qu’elle refuserait de travailler le 15 Aout si elle n’était pas payée plus. Après tout, le 15 Aout c’est férié, on fête l’Assomption de Marie (mais oui, t’sais Marie la mère de Mahomet… ah non pardon c’est la mère de Jésus), c’est qu’elle aurait bien aimé aller à l’église fêter Marie, elle qui ne jure que par son bled marocain, les gâteaux oriental (sic) et le hammam.
Tout ça pour dire que je redoute les jours où je dois bosser avec elle, parce que ça ne fait que rajouter des flammes à l’enfer dans lequel je suis. (quel sens de la dramaturgie !)

6 commentaire(s):

CaSS' a dit…

Annh, nan mais t'as vu comme tu critiques les gens? Espèce d'effrontée va!

C'est pas de sa faute si elle est pas super consciente de ce que c'est la vie, ce qui l'empêche de t'apparaitre sympathique.. Non mais.

Tu pourrais lui dire aussi qu'elle fasse gaffe, sa fille pourrait devenir lesienne.. (Je vois pas bien le rapportnon plus mais ça me fera toujours bien rire d'imaginer leur tête, à tous ces gens pas tolerants, si un jour ils découvraient "cette horreur"..)(PAF dans vos gueule!)
(Ce serait moins drôle pour la fille par contre, certes..)

A a dit…

Arrête, la pauv' gamine: grosse, nulle à l'école, marocaine, moche (si elle ressemble à la mère) et lesbienne. Tu veux qu'elle se suicide ou quoi? (je me sens dans l'obligation de préciser que je plaisante et que c'est ironique, je ne voudrais pas que mon blog soit supprimé pour racisme et lesbophobie)
J'ai déjà discuté du fait d'assister à un coming out dans une famille intolérant sur mon ancien blog, c'est vrai que ça me ferait bien rire de voir la tête des parents...

CaSS' a dit…

Ouep, m'enfin j'pense que j'dirais pas ça si ma mère m'aurait regniée et déshéritée jusqu'à la fin des temps en l'apprenant.
D'un autre côté j'pense que j'lui aurait même pas dit, et que ça ferait un moment que je reviendrais plus chez elle genre pour les vacances..
M'enfin de ce côté là j'peux pas me plaindre.
Et ça me donne une idée de nouveau post'..^^

Aecia a dit…

C'est pas la première fois que tu penses à un nouveau billet en discutant avec moi, je me trompe?
Pour le reste, je suis assez d'accord et j'ai rien à rajouter! ^^

CaSS' a dit…

Ouais c'est vrai. Mais c'est pas de ma faute, c'est en parlant avec les gens que je trouve l'inspiration..
Et comme ces derniers temps je merde avec mes amis, beh l'inspiration vient de toa!^^
J'espère que t'es fière hein!

Aecia a dit…

Ouais, j'suis trop fière! :D

Enregistrer un commentaire