Reach out, Touch faith

En principe, quand je n’ai pas grand-chose à vous raconter, je vous balance de la musique. Je me dis qu’au pire ça vous occupera quelques minutes et qu’au mieux vous découvrirez des trucs supers. Ce soir, j’ai envie de suivre mes principes. Pas que je sois vraiment une fille de principes, hein, mais plutôt une fille qui ne sait pas trop quoi raconter.
Sans être une experte en musique, je suis tout de même un peu mégalomane mélomane. (Pour ceux qui auraient un doute sur la définition de mélomane, la voici : quelqu’un qui aime la musique)
Et ce que j’aime bien dans la musique, ce sont les reprises. Je suis une fan de reprises. Mais la reprise bien faite, hein, pas votre version anarchique de Womanizer dans votre salle de bain. (Comme disait Voltaire, « La plaisanterie expliquée cesse d’être plaisante », je vous expliquerai tout en commentaires, si besoin est)
Bref.
Je disais que j’aimais bien les reprises et c’est chaque fois un bonheur (j’exagère juste un tout petit peu, après tout, faut romancer dans la vie…) de redécouvrir une chanson. Il arrive parfois même qu’on connaisse la reprise avant l’originale. Ça, c’est soit parce qu’on est inculte (comme moi) soit parce qu’on était trop jeune (voire pas né) au moment de la sortie de l’originale (comme moi), comme par exemple Hallelujah, reprises tellement de fois qu’on en oublie que son premier interprète était Leonard Cohen et pas Jeff Buckley (qui ne l’a reprise que 10 ans plus tard) (ça vous en bouche un coin, hein ?^^)(ouais, je sais, vous allez me dire que vous étiez au courant aussi, et que j'arrive après la bataille... n'empêche que y'aura toujours un inculte parmi mes lecteurs. C'est pour lui. Cadeau)
Bref.
Dans la playlist qui suit, je vous ai mis les reprises que je connaissais, que j’aimais bien, et surtout que j’avais trouvé sur Deezer, vous comprendrez alors que tout n’y est pas et que j’en connais beaucoup plus que ça. (Et je ne pouvais pas passer à côté de Julien Doré)
Enjoy !


Découvrez la playlist Reprises avec Ryan Adams


2 commentaire(s):

Elea a dit…

Pour la reprise de Hallelujah, j'étais au courant, mais c'est vrai que peu de gens le savent. Et pi, moi j'aime bien la reprise de Rufus Wainright aussi...

Dans ta playslist, ma préférence va à celle de Muse !

Aecia a dit…

Wouah, enfin tu commentes :p
Bienvenue!
Je connaissais pas la version de Rufus, ça ne change pas trop de celle de Jeff Buckley, mais j'aime bien...

Muse a aussi repris House of the rising sun... (d'ailleurs, Johnny Hallyday l'a reprise celle là aussi, c'est Le Pénitencier...)

Enregistrer un commentaire