Là-haut


Carl a 78 ans et est un papy grincheux. Depuis que sa femme est morte, il vit seul chez lui et refuse de quitter sa maison (même quand celle-ci se retrouve au beau milieu d’un immense chantier et que des entrepreneurs forts riches lui proposent de l’argent pour partir). Un jour, Russell, un petit gars d’une dizaine d’années, sonne à sa porte : il veut à tout prix l’aider (pour obtenir le dernier badge qu’il manque à sa collection).
Lassé de cette vie, Carl décide de s’envoler au bord de sa maison et de vivre le rêve de sa vie (qu’il partageait avec sa femme) : installer sa maison au bord des Chutes du Paradis, en Amérique du Sud.
A peine la maison a décollé que Carl est déjà dérangé. En effet, le petit Russell est toujours sur le pas de la porte (d’ailleurs à ce moment-là, y’a comme un truc qui cloche car on voit la maison s’envoler sans personne sur le perron) et toque pour pouvoir entrer.
S’en suit une aventure rocambolesque et délirante pour Carl et Russell, qui vont peu à peu apprendre à se connaître et a développer un vrai sens de l’amitié.
On est ému, au début surtout. On rit beaucoup. Et on a peur aussi parfois. Le film joue sur tous les tableaux et y joue très bien. On passe d’une émotion à une autre sans vraiment s’en rendre compte. Ça roule tout seul. En plus de ça, c’est un vrai film d’aventure. Les héros n’ont pas une minute à eux, un peu comme un Indiana Jones perdu en pleine forêt Amazonienne. C’est un vrai régal.
En plus, le film est très bien fait ; je reste toujours scotchée face aux couleurs.
Après
Wall-E l’an dernier Ratatouille l’année d’avant ou encore Toys Story et les autres, Pixar arrive encore à se renouveler et à nous offrir un film novateur et d’une grande qualité.
Courrez-y.

2 commentaire(s):

CaSS' a dit…

Ouais j'avais remarqué le coup de Russel sur le perron quand la maison s'envole..
Y'a aussi quand il raconte l'histoire de sa famille, je sais pas pour toa, mais moa ça reste vachement flou..

Aecia a dit…

Ouais, t'as raison, un coup le père n'est jamais là, puis après il est là tout le temps pour lui remettre les badges, puis à la fin, on voit qu'il n'est pas là (oups spoiler pour les autres ^^)
Mais bon, j'ai quand même passé un super bon moment :)

Enregistrer un commentaire