Si la beauté se mesurait au nombre de grains de beauté sur l’épaule droite, je serais super belle

Quand on comprend que notre physique ne fera pas tout dans la vie, on cherche quelque chose d’autre pour contrebalancer la perte.
Souvent, on se tourne vers l’humour.
Jeux de mots. Blagues. Autodérision. Tout y passe pourvu qu’on arrive à faire oublier qu’on est moche.
Je trouve que pour les hommes, c’est plus facile que pour les femmes.
On pardonnera plus facilement à un homme d’être moche, mais drôle, plutôt qu’à une femme. Une femme, quand elle est drôle, elle devient dangereuse ; elle fait peur.
D’ailleurs, l’adage ne dit-il pas « Femme qui rit à moitié dans ton lit ».
Bref.
Je suis donc persuadée qu’un homme moche arrivera toujours plus ou moins à emballer s’il est drôle. Peut-être que des mises en situation s’imposent pour votre compréhension.
1er cas de figure : vous rencontrez un moche. (Bon, quand je dis moche, je ne parle pas du roux boutonneux de deux ans de moins que vous, avec des lunettes bleu roi et un petit zizi, non, parce que celui-là, même si il est drôle on le trouvera super lourd…).
Bref.
Le moche vous invite à passer la soirée en sa compagnie. Un peu réticente, vous acceptez quand même (de toute façon, c’est lui qui paiera alors…) après tout, une petite soirée ne fait de mal à personne. Une fois la soirée commencée, vous vous rendez compte, qu’en fait, le moche assis en face de vous est drôle. Il fait des blagues sympas, agrémente le repas de calembours et rie aux vôtres. (ça c’est un point de plus).
Finalement, son physique un peu ingrat ne vous saute plus aux yeux comme avant, et vous vous mettez à penser qu’un deuxième RDV est possible. Vous lui trouvez même du charme au final.
2ème cas de figure : vous attendez patiemment qu’on vous serve dans un magasin de téléphonie (logo rouge) quand, le plus beau des serveurs vous dit de le rejoindre à son bureau. Là, vous espérez qu’il vous renseigne aussi bien que ce qu’il est beau. Seulement, vous vous apercevez assez vite que le beau gosse en face de vous est insipide, et que même si il est beau, il ne vous intéressera jamais.
Il est donc beau, mais pas drôle. Et ça, ça vous désole un peu. Vous qui aviez pensé passer un bon moment.
Contrairement au beau, le moche aura appris à faire oublier son physique pas très attrayant, alors que le beau pensera que son physique fera tout. Or, vous savez aussi bien que moi que « le physique ne fait pas tout dans la vie ».
Quand on comprend que le physique ne nous aidera pas, on se tourne vers l’humour.
Moi, par exemple, je suis une fille super drôle. Si, si.
Je fais des jeux de mots. Des blagues, mais c’est rare. Je grossis le trait et j’essaie de me moquer de moi. Mais ça marche pas. Enfin, ça marche, mais avec les filles. Ben, ouais, parce que l’adage il dit « Femme qui rit ».
Si la beauté se mesurait au nombre de grains de beauté sur l’épaule droite, je n’aurais pas besoin d’être aussi drôle.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire