She's electric

Au début, je voulais vous parler de la nuit mouvementée qu’a passée Richard Bohringer, puis je me suis dit que ça n’allait pas trop vous intéresser. Je vous avouerai que ça ne m’intéresse pas beaucoup plus, seulement, depuis que je l’ai interviewé (ce qui me permet de briller en société) j’ai comme une envie de suivre un peu ses activités.
Bref.
Tout ça pour dire qu’au lieu de vous parler de Richard Bohringer, de ses problèmes de santé et de sa nuit d’errance dans Hyères, j’ai décidé de vous parler de ces filles parfaites. Vous savez celles à qui tout réussi.
Quand je suis arrivée au camping en fin de semaine dernière, on m’a parlé des autres saisonniers, et on m’a parlé de cette fille qui s’occupe de l’animation pour enfants le matin. On m’en a dit que du bien : en plus de bien s’occuper des morveux le matin, elle s’investit beaucoup aussi pour les soirées. Elle fait danser les gamins, invente même de super chorégraphies, trouve des thèmes de soirées tout ça tout ça. La fille parfaite, quoi.
Puis, quand j’ai vu sur le tableau avec les photos de tout le personnel qui était cette fameuse super animatrice, plus rien ne m’a étonnée. Cette fille est en fait une des premières de ma promo de Licence.
Donc, en plus d’être jolie, d’avoir obtenu sa Licence avec mention (l’inverse serait plus que surprenant) d’avoir réussi le CRPE dès la première fois, elle est aussi l’animatrice géniale que tous les gosses adore au camping.
(pendant que moi je suis la pauvre femme de ménage que tout le camping fait chier)
Maintenant, j’ai limite honte d’aller au bar boire ma conso quotidienne, sachant qu’elle est dans les parages. Car, elle, elle n’a pas les mains qui sentent le talc (même après 15 passages sous la douche), elle ne s’affiche pas en short et T-shirt trop vieux pour être portés (et même si elle portait ce genre de vêtements, elle les porterait sûrement avec plus de classe que moi) et elle ne transpire pas comme Ribéry à la fin d’un match.
Manquerait plus qu’elle soit drôle et là, je pars me suicider ; parce qu’avec mon humour comme seule arme
d’autodestruction massive, moi, j’fais pas le poids face à elle, c’est sûr.
Cette fille, aussi gentille et agréable qu’elle soit, m’énerve. Elle m’énerve, parce que pour l’instant les seuls défauts que je lui ai trouvés sont sa myopie et sa voix légèrement aigue. Et vous comme moi savons très bien que ce ne sont pas de vilains défauts. Malheureusement.
Les filles parfaites m'énervent tout simplement parce qu'elles sont parfaites! Et qu'elles me renvoient en Primaire, quand les autres filles me trouvaient assez stupide pour me mettre des escargots dans mes T-shirt trop grands. (et se moquer de moi quand je les sentais se balader sur mon dos en pleine séance de grammaire et que j'étais obligée de les mettre discrètement dans la poubelle)
Tout ça pour dire que les filles parfaites, sont tellement parfaites que j'ai envie qu'elles le soient moins, pour le bien de tous... et surtout le mien (soyons honnêtes)

... Can I be electric too?


2 commentaire(s):

CaSS' a dit…

Bizarrement des filles parfaites, j'en connais pas..
J'rencontre toujours des premieres de classes qui n'ont pas de vie sociale, des filles populaire qui s'avèrent être totalement incultes et niaise, ou des filles interressantes mais completement névrosées (qui elles, provoquent mon plus grand intêret, et qui généralement, deviennent mon entourage social.)

Aecia a dit…

Ben là, cette fille c'est tout ça à la fois, sans les défauts ^^

Enregistrer un commentaire