You know I'm no good

Bon, ben, mon absence fut plus courte que je l’aurais imaginée. N’allez pas croire non plus que je suis une experte en Civilisations Américaines et que j’ai rédigé les 30 pages prévues en deux après-midis pleins. Loin de moi l’idée de rendre quelque chose de bien fait.
D’ailleurs, j’ai tellement bâclé mon « mémoire » que j’en ai honte.
C’est que je suis une fille studieuse moi Madame. Et rendre des trucs mal faits (ce que les profs appelleraient des torchons) c’est pas du tout dans mes habitudes.
Non, habituellement, je m’y prends certes au dernier moment, mais j’arrive toujours à rendre quelque chose de convenable. Là, je vous dis, c’est catastrophique.
Tant pis.
Une fois le dossier rendu, je ne mettrai plus les pieds dans cette partie-là de la fac. Et si je dois y aller, je mettrai des lunettes et une casquette, au cas où la prof aurait envie d’avoir des explications quant à mon devoir rendu.
Plus de secrétaires gentilles un jour sur deux (à croire que leur vie sexuelle n’est pas si épanouissante que ça)(j’avais la mauvaise habitude de tout mettre sur le dos du sexe quand j’étais au collège et au lycée), finis les cours aussi intéressants qu’une interview de Vanessa (de Secret Story), les autres étudiants geeks qui ne se lavent qu’une fois par semaine (le mercredi, vu l’odeur qu’ils se trainaient le mardi)(je mets au pluriel, mais en fait il était seul, et heureusement d’ailleurs) et ceux qui portent des pulls bien trop courts pour eux, ceux-là mêmes qui se trainaient une acné à faire fuir un aveugle…
Fini le temps où quand je disais que je faisais un Master en Civilisations (Anglophones) Contemporaines et Comparées, on me regardait bizarrement. Non, maintenant quand je dis que je vais faire un Diplôme Universitaire en Presse écrite et Magazine, on me dit « Wouah, c’est bien ça. »
Ça change. Et ça fait presque plaisir. ^^
D’ailleurs, ça faisait longtemps (4 ans) que je n’avais plus eu envie d’aller en cours. Car, même si j’aime les vacances, je fais partie de ces gens qui aiment aussi bien l’école. Sauf le dimanche soir, où je me tapais « l’angoisse du dimanche soir », j’étais plutôt contente d’aller en cours. Ce contentement disparut le jour où j’ai mis les pieds à la fac.
La fac, c’est comme un tueur en série qui prend un malin plaisir à éliminer ses victimes, elle tue les étudiants à petit feu. Elle les attire à coup de fêtes étudiantes et de beuveries intenses, mais au final c’est au chômage que les étudiants vont signer leur premier contrat.
Le jour où j’ai compris (ouais, il m’a fallu un peu de temps avant de bien capter que la fac allait me tuer) que la fac ne m’apporterait rien (si ce n’est de briller lors des Old School Meetin’), j’ai fait une dépression, avant de demander l’asile universitaire chez mes amis Bataves.
La fac, à part créer des futurs enseignants qui attendent les vacances avec autant d’envie et d’impatience que les élèves, ça sert à rien.
Tout ça pour dire en fait que je suis toute jouasse d’en avoir fini avec ce mémoire.

2 commentaire(s):

zofia a dit…

Ben bizarrement, même si je suis au chômage à cause de la fac maintenant, j'ai vachement pris de plaisir en allant en cours à la fac. C'était de loin les meilleurs enseignements que j'ai eu, c'était ouvert, c'était passionnant (bon y en a certains c'était chiant aussi ^^) et ça m'a apporté pleins de trucs que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs.
Et comme la filière que tu as choisi et que tu vas commencer a l'air de ressembler à la mienne, j'espère que ça sera aussi bien, et qu'en plus tu auras du taf à la fin ! :-)

Aecia a dit…

J'espère aussi que ça me plaira (et que j'aurais du taf à la fin), je suis tellement pleine d'espoir concernant ce DU que si j'aime pas, vous me retrouvez pendue... ^^
Sérieusement, la fac pour moi c'est tout l'inverse que pour toi. J'ai appris des trucs qui ne m'intéressaient pas plus que ça. J'avais des profs pas top (y'en avait même une qui faisait son cours assise, la tête appuyée sur son coude, véridique), des voisins de bancs pas super non plus, une administration des plus pourrie...
J'ai largement préféré le collège ou le lycée.
Ma foi...

Enregistrer un commentaire