Paname, Paname, Paname

Si vous me demandiez la de suite de résumer mes vacances en un mot, je dirais : Wohohoho ! Seulement, même si cette onomatopée en dit long, elle ne dit pas tout. Et moi, je suis là pour dire tout. Enfin, presque tout. Je n’avouerai pas par exemple à certaines personnes qu’elles m’ont manquées, ni même que je serais bien restée quelques jours, semaines, mois de plus à Amsterdam...

Je suis donc partie vendredi matin en compagnie de ma petite sœur et de mon grand cousin en direction de Paris, où nous restâmes 4 jours. Bon, je ne vous cache pas qu’à Paris on a fait les touristes de base. Jeans, T-shirt (parce qu’il faisait super beau !) et appareil photo en poche et c’est parti pour la Tour Eiffel, Notre Dame (de Paris, ben oui ^^), Le Louvre (La Vénus de Milo vous tape la bise, d’ailleurs) et tous ces autres lieux hautement touristiques où l’on se fait avoir par des marabouts avec leur bout de ficelle. (On a les références qu’on a, désolée)
Que je vous rassure un peu quand même, on n’a pas fait que ça… non, on est aussi allé à la fête de l’Huma. C’était ma première fois, et très certainement la dernière. Y’avait du monde, beaucoup de monde et si c’était correct d’écrire "très beaucoup", alors je vous dirais que y’avait très beaucoup de monde, même que jamais j’aurais cru que y’en aurait autant. (je suis vraiment trop naïve, moi)
Déjà, de la station de métro au Parc Départemental de la Courneuve, faut marcher pendant une heure (on aurait pu prendre la navette spatiale spéciale, mais on aurait mis autant de temps, si ce n’est plus, vu le monde qui attendait à l’arrêt de bus) puis ensuite dans le parc, c’était bain de foule sur bain de foule, jusqu’au super méga bain de foule qui a failli me tuer à la sortie du concert (The Kooks). Heureusement que le concert était génial, parce que je crois que j’aurais laissé ma sœur (celle qui a eu envie d’y aller, après que je lui ai soufflé l’idée) se faire piétiner par les fan de Deep Purple…
Avant de partir, je vous prévenais qu’il allait m’arriver un petit truc. Bon, je n’ai pas attrapé la grippe A, mais par contre, il a fallu que je change deux fois de ticket de métro "Paris Visite " car au bout de deux trois passages dans la machine, ben il marchait plus. En grand spécialiste du métro parisien, mon cousin m’a dit que c’était de ma faute et n’a jamais pensé à un éventuel défaut de tickets… Sick Sad World !
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le soir juste avant notre départ pour Amsterdam, il s’est mis à pleuvoir super fort et bien sûr, je n’avais pas de parapluie (ni ma sœur ni mon cousin d’ailleurs) du coup, j’étais trempée jusqu’à l’os…
Et comme deux malheurs n’arrivent jamais seuls, le mardi matin, le Thalys qui devait nous emmener à Amsterdam a eu 15 minutes de retard, ce qui fait que j’ai attendu 15 minutes de plus dans le froid de la gare avec mes vestes trempées. (Ben ouais, elles n’ont pas eu le temps de sécher dans la nuit)
Et le retard que le train a eu à l’aller, il l’a eu aussi au retour ; sauf qu’au retour c’était plus grave parce qu’on avait un autre train à prendre, et qu’on n’avait que 45 minutes pour aller d’une gare à l’autre et que le train avait un retard de 30 minutes. Au final, il nous restait 10 minutes pour prendre deux métros. Mon cousin vit dans un autre monde (oui, lui aussi) et il s’est cru à un moment donné dans ces films américains où le personnage principal prend un taxi et lui crie "foncez, je dois y être dans 3 minutes" et que le taxi, trop fort y arrive. Bien heureusement, il a compris à temps que ce genre de situations n’était possible que dans les films américains quand le personnage principal a une petite valise à roulette (voire pas de valise du tout) et pas le sac de 25 kilos (qu’il a fallu que je me transporte)… Du coup, on a réussi à trouver un autre train, (qui nous a emmené à Marseille (soit à une heure de chez moi)) dans lequel nous n’avions pas de places assises. On a donc fait 2h30 de train debout dans la voiture-bar, jusqu'à ce qu'on pique les sièges de ceux qui étaient descendus à Avignon. (aussi quand je me suis couchée hier soir, j’avais l’impression d’être encore dans le train)
Et là, vous vous rendez compte que je ne vous ai pas parlé d’Amsterdam, qu’il y a une ellipse de temps de 3 jours dans mon récit… mais tout est fait exprès. (comme dans les plus grands romans)
Je vous parlerai d’Amsterdam demain ou lundi, 1) parce que mon billet commence à être long et je vous vois vous frotter les yeux, 2) parce que ce fut un grand moment de souvenir et de "Wouha, et là on a fait ça, et là c’était où y’avait la fête et wouah, le magasin a disparu…wow" et 3) Amsterdam mérite un article à elle toute seule.
Vous voulez un scoop pour terminer ? Je suis amoureuse d’Amsterdam !

10 commentaire(s):

CaSS' a dit…

Ca me fait penser à mon changement de train en 3 min chrono à la gare de Lyon, alors que j'y avait jamais mis les pieds et qu'en fait les seules gares que je connais sont composées de 4 voies maxi..

A Paris j'avais fait la touriste aussi, le week de la Gay pride, et d'ailleurs je veux y retourner l'année prochiane, mais avec des filles cette fois, faut que je me trouve des amies lesbiennes.. XD
(ce qui risque d'être dur vu que j'ose pas entrer dans un bar..)(Remarque y'a pas des lesbiennes que dans les bars..)

Aecia a dit…

Je crois (mais je ne suis vraiment pas sûre) qu'on peut trouver des lesbiennes ailleurs que dans les bars...

CaSS' a dit…

OUi, et d'ailleurs ça m'épatera toujours ici..^^'

Aecia a dit…

Et t'as pas vu Amsterdam... (je te mets en condition hahahaha)

CaSS' a dit…

Bon faudrait peut etre que je m'habitue à ici avant alors, que j'y aille pas palier quoi, sinon je vais faire une crise cardiaque!

Aecia a dit…

J'dis ça, mais en même temps, y'en a pas tous les coins de rue non plus... par contre y'a beaucoup de drapeaux arc en ciel ...

CaSS' a dit…

Ouais tu dis ça juste pour que j'accepte de venir a Amsterdam en fait.. Vicieuse!^^

Aecia a dit…

Non, c'était pour faire genre "t'as pas tout vu à Montpellier"...
Puis, de toute façon, je sais que tu ne viendras jamais à Amsterdam avec moi, t'as trop peur niark niark
Et puis, j'ai dit que je boudais...

CaSS' a dit…

On ira d'abord au Monoprix, après j'aviserai!
Sale fille qui boude va.

Aecia a dit…

Ça me va!

Enregistrer un commentaire