I Amsterdam, and You?


En vous quittant hier soir, je vous ai avoué mon amour éternel pour Amsterdam.
Quand j’ai choisi d’y aller pour finir ma Licence, c’était un peu par hasard (un peu quand j’ai choisi de faire allemand en première langue, finalement). Le hasard a bien fait les choses, puisque j’ai de suite aimé la ville (ah! ces canaux), le mode de vie des Amstellodamois, tout…
Les 5 mois que j’ai passés à Amsterdam étaient vraiment exceptionnels et je savais qu’en quittant la ville, un jour où l’autre, j’y reviendrai.
Et pendant ces 3 jours, la ville a capté toutes mes attentions. Mes sens étaient en éveil ; l’odeur particulière des coffee shop, le bruit des sonnettes de vélos, les canaux et les ponts à perte de vue… C’est comme si je redécouvrais une ville que je connaissais (presque) par cœur ; comme si je ne l’avais jamais quittée. En fait, je crois que je ne l’ai jamais quittée, une part de mon esprit était restée là-bas, au Prins Hendrikkade 189 A 47-A.
J’ai repris la route que je prenais chaque matin pour aller à l’université, j’ai tourné à gauche avant la maison jaune, bleue et verte, je suis passée devant le Quartier Rouge, j’ai traversé Dam Square et j’ai tourné à gauche sur Kalverstraat. J’ai continué encore à marcher, jusqu’à ce que j’arrive à Leidesplein, que je croise le même musicien qu’il y a deux ans, et que je trace ma route pour prendre en photo le fameux I Amsterdam. Puis ensuite j’ai flâné dans le Vondelpark, j’ai commandé un super burger au Hard Rock Café (avec le verre de collec’) et j’ai fait le chemin inverse. J’ai revu mon ancien appart’, j’ai hésité à aller sonner pour dire aux locataires que j’étais là avant eux, et que ça me fait tout drôle de voir que la bouilloire sur la fenêtre n’y était plus.
J’ai suivi la piste des éléphants (une exposition de statues en forme d’éléphant pour la sauvegarde des éléphants d’Asie), j’ai réussi à en photographier 58/100 et je me suis arrêtée dans un coffee, The Doors Palace.
Quand j’ai pris le train de retour ce vendredi, je me suis promis de revenir. Encore et encore. Parce que je m’y sens vraiment bien, parce que mon ‘Jeans/T-shirt/Basket’ ne fait pas tache au milieu et parce que I Amsterdam. ^^
Je me suis aussi promis d’y emmener The One I Love (mon bilinguisme s’est amélioré en trois jours, z’avez vu ?) pour lui montrer pourquoi j’aime tant la ville et pourquoi je lui en parle sans arrêt et pourquoi j’insiste tellement pour qu’on y aille ensemble...


7 commentaire(s):

CaSS' a dit…

Depuis que j'ai calculé qu'Amsterdam était si proche d'Arnhem, je veux aller y vivre!^^
Tu ne te doutes pas pourquoi hein?! GNEEEE
Bon je t'explique, à Arnhem, en novembre, il y'a la soirée Qlimax. Qlimax, c'est un truc trop dément Hardstyle avec que des drogués, et mon rêve c'est d'y aller. =D
http://www.youtube.com/watch?v=vYbIfQbZBXs

CaSS' a dit…

Nan enfin sinon, j'ai bien vu que tu nous avais collé en douce le drapeau arc-en-ciel des bisounours de l'autre bord, hein, t'as cru que ça allait échapper à mon regard percant?^^

Aecia a dit…

=> Cass', très chère Cass': TU VEUX MA MORT OU QUOI???? (dit-elle en hurlant ^^)
T'as vu le nombre de gens que y'a là-bas, non mais t'es tarée. Si moi je te fais peur, je peux t'assurer que je m'inquiète pour ta santé mentale XD
Et moi qui suis allée le plier pour que personne ne remarque rien héhé

CaSS' a dit…

Oo'
Rhooo, mais c'est juste une toute petite fête de rien du touuuuut..
[Regard attendrissant]

Nan mais tant pis hein, si tu veux pas je t'en veux pas, j'ai l'habitude toute façon, personne veux jamais y allé avec moa, j'irai pas à Amsterdam c'est tout, et puis j'mettrai une annonce dans le journal, parce que ça commence à faire, faudrait que je me mette a rencontrer des gens ayant les mêmes centre d'interets que moa, c'est toujours pareil, j'fais tjr leurs trucs et quand c'est moa qui propose bah POUF y'a plus personne hein.. ET NIA NIA NIA.
[part en grommelant..]

Aecia a dit…

Comment elle fait trop son Caliméro... J'hallucine! ^^
Dans la vraie vie, celle où je croise des gens en chair et en os, je suis agoraphobe, pas sûr que cette "petit fête" comme tu dis soit le lieu idéal pour une agoraphobe... Vu le regard que tu me fais, j'vais y réfléchir. (on verra, comme dirait l'autre)

CaSS' a dit…

T'AS UNE VRAIE VIE??
Tu m'avais jamais dis. C'est comment? T'as déjà mangé dans un fast food alors? T'as déjà vu des fleurs en vraie? T'as déjà vu et touché quelqu'un tout nu? (Mouarf mouarf.)

Comment ça s'appel les gens qui ont peur que d'autres gens leur parle au milieu d'une foule?^^
Parce que moa j'ai pas peur de la foule si tout le monde m'ignore en fait.^^ (Et là-bas, j'pense pas qu'ils fassent grand cas de moa.)XD

Aecia a dit…

Ouais, j'ai une vraie vie... Elle est trop géniale!
Je sais pas comment ça s'appelle, mais ça reste une phobie intéressante XD !

Enregistrer un commentaire