La cellulite c'est comme la mafia, ça n'existe pas


Pulsatilla a 28 ans, travaille dans la pub et tient un blog (si jamais vous comprenez l'Italien), sur lequel elle y raconte vraiment tout. De son enfance à Foggia (dans la région des Pouilles, dans le Sud de l’Italie) à sa vie de publicitaire aujourd’hui, en passant par ses premières règles douloureuses et ses soirées sur le net à chatter avec des gars plus paumés les uns que les autres, tout y passe.
Pulsatilla décrit donc son quotidien avec humour et espièglerie.
Le livre reste dans la lignée Confessions d’une accro au shopping ou encore de Bridget Jones mais avec un petit truc en plus. Le personnage de Pulsatilla (qui est aussi le nom d’une plante qui soigne les accès de méchanceté) est beaucoup moins conventionnel que les autres héroïnes de Chick Lit, ce qui rend la lecture de ce journal, ou non-roman (comme l’auteure appelle son livre), plus agréable.
De plus, le bouquin étant organisé en chapitres bien distincts les uns des autres, il est facile de sauter des chapitres (ce que j’ai d’ailleurs fait) ou même d’arrêter la lecture pour la reprendre un peu plus tard.
Ce livre s'est tellement bien venu en Italie, qu'il est même question de l'adapter au cinéma. Ayant déjà tenté le coup avec Confessions d’une accro au shopping, je reste méfiante concernant l’éventuel film. Mais sais-t-on jamais, nos amis Transalpins seront peut-être plus malins que les Transatlantiques…
Je le confesse, ce n’est pas de la grande littérature, mais ça a au moins eu le mérite de me faire sourire avant de m’endormir.

Pour terminer je vous laisse avec un petit passage délectable :
« 98% des femmes ont de la cellulite : tenter de la combattre est un suicide collectif, statistiquement parlant. Il serait beaucoup plus sensé que ces 2% de dindes stupides se fassent implanter un kilo de peau d’orange sur les fesses, plutôt que nous pourrir la vie. […] La phobie de la cellulite est une phobie mentale qui se transmet par les journaux et la télé… »

5 commentaire(s):

zofia a dit…

J'adore le titre !!
Et du coup, le bouquin me tente bien. En attendant de le trouver, je vais commencer par le blog, ça me fera travailler mon italien ^^
Pour l'adaptation, les italiens ont un cinéma discret mais de qualité, alors ma foi...

Aecia a dit…

C'est le titre aussi qui a attiré mon oeil... comme beaucoup de livres finalement. ^^
Je pense pas qu'il soit très dur à trouver, il était en "tête de gondole" à Virgin...
Je serais curieuse de savoir ce que donne le blog ^^

zofia a dit…

Le blog j'ai un peu regardé, ça a l'air pas mal mais le niveau est un peu élevé pour que je comprenne tout. Faut que je me remette dans le bain.

zofia a dit…

Pour le sondage, j'ai mis autre. Parce que je crois que tu dois faire ce que t'aimes :-)

Aecia a dit…

'Sont cons ces profs de collège et lycée, ils nous enseignent pas les trucs utiles pour comprendre les blogs marrants ^^
Tss.

Enregistrer un commentaire