Aux sombres héros de l'amer

Au début, si j’ai installé le gadget « Fish » sur mon blog, c’était juste pour faire râler une nouvelle venue. C’était une sorte de bizutage en fait, mais personne n’en a jamais rien su. (faut savoir être discret dans la vie, surtout que le bizutage, c’est puni par la loi)
En fait, elle m’avait raconté qu’elle avait réussi à éliminer 3 poissons rouges en un lapse de temps assez courts. Un peu con sur les bords, j’ai trouvé ça drôle de la mettre au défi de nourrir mes poissons régulièrement.
Le truc, c’est qu’elle est partie dans une région de France où l’accès à Internet n’est possible qu’en pédalant. Et comme elle ne se sentait pas de pédaler toute ses soirées durant, elle a préféré abandonner internet et toute autre activité bloggesque, le temps que cette région-là de France se modernise un peu.
Du coup, moi, je me suis retrouvée avec mes poissons sur le dos, sans personne pour s’en occuper. Heureusement (pour moi) j’ai des lectrices formidables (on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, mieux vaut couvrir ses arrières) qui se sont de suite proposer de les nourrir, mes poissons. A chacun de leur passage sur mon blog, elles nourrissaient Nemo et les autres (tiens, ça pourrait faire un super nom de groupe de rock, ça non ?). Si bien que maintenant mes poissons sont aussi gros que Juanita et qu’ils me réclament sans cesse à manger…
Vous ne rêvez pas, je viens bien de faire un billet sur "Comment Zofia a rendu mes poissons obèses", oui, oui.
By A, inspired by Aerials. ^^

PS: Si tout va bien, à cette heure, je suis dans le train qui part de Paris-Gare de Nord vers Amsterdam-Centraal. V’voyez, même dans le train, je pense à vous !

10 commentaire(s):

zofia a dit…

Ah là là quand même je suis super flattée ! ^^
Je m'occuperais bien de tes poissons pendant ton absence c'est promis.

CaSS' a dit…

Haha, ça n'a même pas marché, elle n'a même pas râlé!
Le bizutage c'est un truc moche et malsain je trouve, mais puisque c'est toa, c'est pardonné.
Et puis hop, magie magie, internet est à ma disposition durant environ plusieurs minutes.
Champagne?^^

Aecia a dit…

=> Zofia: Merci de t'être si bien occupée de mes poissons! :)

=> Cass': Dis, tu veux me saouler que tu m'offres sans arrêt de champagne?
J'attends que tu me l'offres en vrai, tiens. (oui, oui c'est une proposition explicite ^^)

zofia a dit…

CaSS' : tu sais moi je râle jamais ^^

CaSS' a dit…

Je t'offirai du champagne quand tu m'auras offert des gateaux. HAHAHA tu fais moins la maligne hein?! (Et ne me propose pas des gateaux Monoprix, je suis pas d'accord.)

Aecia a dit…

On n'a pas de Monoprix par chez nous...
Tu veux des biscuits? Ok, viens avec moi à Amsterdam! Tu pourras même en manger un super grand... fais maison!

CaSS' a dit…

Oo'
Bon d'accord, mais avant faut que je te connaisse un peu plus quand même, et en zone sécurisée, parce que sinon c'est douteux comme plan hein..

Aecia a dit…

Qu'est-ce que t'appelle une zone sécurisée?
On serait une lopette?
Mouhahaha

CaSS' a dit…

Oui une lopette, c'est bien ça.. =)
Une zone sécurisée, ce serait pas dans un autre pays à des kilometres de mes repères (comme par exemple le Monoprix)^^ où ils parleraient l'étranger et d'où je ne pourrais pas me débrouiller seule pour t'échapper si t'es un vilain méchant.^^

Aecia a dit…

Bon, ben on passera par le Monoprix avant de prendre le train... XD

Enregistrer un commentaire