Toi, mon Bibou

Vous ne le savez pas car vous n’êtes pas dans ma tête et vous ne savez pas ce qui s’y passe quand je pense à mon blog, mais sachez que je me censure. Je n’aime pas ça, mais c’est mieux ainsi. Les thèmes interdits sont mon père et mes sentiments. Mon père parce que j’en ai beaucoup trop parlé à une époque et que je n’en ai plus envie maintenant et mes sentiments parce que bizarrement j’ai envie de les garder égoïstement pour moi.
J’évite aussi de tenir des propos trop homophobes et/ou racistes, parce qu’il y en a qui ne comprendraient pas que je plaisante et que je suis loin de penser tout ce que je dis, sur ce blog et ailleurs. Cette censure ne me convient pas tout le temps, mais au final, ce n’est pas plus mal. Ça m’évite des ennuis et des justifications inutiles.
Et dans ma vie de tous les jours, celle que vous ne connaissez pas forcément, j’évite les mots doux de mauvais goût. Mais y’en a qui ne se censurent pas. Alors qu’ils devraient. Ça fait deux ans maintenant que je traine ma vieille carcasse d’internet-addict sur Facebook et deux ans que je vois défiler les plus belles déclarations d’amour sur le mur de mes amis. Je dois vous avouer que je suis un peu jalouse parfois. C’est tellement beau et bien écrit, que j’ai la larmiche facile.
Ceux qui me font le plus rêver à l’amour éternel, ce sont deux adolescents de 16 ans qui se déclarent leur flamme tous les deux jours à coup de « T’es la femme de ma vie. Ton homme ». (je n’ai pas gardé l’orthographe d’origine, je précise) Le mieux c’est quand elle lui a dit qu’il était à elle pour l’éternité. L’éternité c’est beaucoup quand même, non ?
Puis je dois avoir un problème avec l’idée de propriété aussi, parce que le « t’es à moi » est mal passé dans ma tête, mais lui ça lui convient, après tout ça ne m’était pas adressé. Je n’ai donc pas à fuir. Tout va bien.
Puis, il y a ceux qui trouvent des surnoms sortis de nulle part. Pour éviter les problèmes, je tairais les surnoms trouvés, mais sachez que je me suis demandé ce qui s’était passé dans sa tête pour qu’elle décide d’appeler sa copine comme ça. Ma foi.

Cet article est pour tous les Bibous du monde.

31 commentaire(s):

mali a dit…

y'a des ptits surnoms qui se perdent aussi avant meme que les personnes soient ensemble. XD

ET pour FB, parfois c mieux que les feux de l'amour lol

Aecia a dit…

=> LaMalice: Je m'amuse à regarder le "wall-to-wall" de certaines personnes parfois, c'est lolant à souhaits.

mali a dit…

ça c'est sur Xd
on le "en couple : amour à en mourir" suivi 2h après par "célib : c un connard fini" et ainsi de suite pluqieurs fois sur la journée pour les 2 meme personnes XD, en modifiant les insultes

Poids plume a dit…

"Parce que nous c'est fort".

Aecia a dit…

=> Poids Plume: "Nous deux, c'est un truc de fou"
Ça marche aussi tu crois ?

R. a dit…

Jsuis sure Mesdames que vous reveriez qu'on vous disent les même mots doux et tendres via FB and Cie xDDD

Poids plume a dit…

-> A: ça marche aussi mais avec les fote dortografe qui vont avec, c'est plus crédible

-> R: non vraiment je t'assure, les mots doux comme ça je n'en veux pas. Et d'ailleurs si quelqu'un ose m'appeler comme ça, je fuis, et vite.

R. a dit…

Mouai, jsuis a demi convaincue Poids plume =)
Je ne vois pas pourquoi ca te ferais fuir, c'est parfois agréable d'entendre des mots doux de celle ou celui avec qui on partage sa vie =)

Aecia a dit…

=> Poids Plume: Bien sûr, sans fautes d'orthographe ça perd tout son charme. :)

=> R: Via FB ? Jamais !
Selon ma conception de FB et l'utilité que j'en ai, ce n'est pas du tout le lieu approprié pour qu'on laisse des mots doux du genre sur mon mur.
Après, certains surnoms et mots doux, je trouve ça ringards... après y'en a qui fonctionnent bien, mais ça reste privé et surtout ça a un contexte historique amoureux, vois-tu.
Et enfin, je fuis l'idée de propriété. Je ne suis la femme de personne. ^^

Poids plume a dit…

-> R: je ne suis pas contre les mots doux mais, comme A., je trouve certains surnoms tellement ridicules que ça aurait plus tendance à provoquer l'hilarité qu'autre chose.
Quant à l'idée de propriété je ne peux qu'être d'accord avec A. (encore).

R. a dit…

J'espère que t'as touché du bois quand tu as écris le mot "jamais" A. =)
Entendre des mots doux n'est pas, au fond, désagréable en soi, ca flatte l'ego =)
Et si la personne que tu aimes,veuille te le dire, qu'est ce que tu vas faire, la ballonner, t'enfuir, mettre des distances,lui rire au nez parce qu'elle a osé te dire ce qu'elle a ressenti sur le coup?! OO mince alors, c'est quoi cette façon de réagir!! OO
Et etre amoureux ne veut pas dire etre la propriété de quelqu'un, seulement tu n'as pas envie forcement de partager ta nana ou ton mec avec d'autres,est ce pour autant que la personne aimée, devient ma propriété ?!NON =)

R. a dit…

Mesdames y a un sentiment qui s'appelle JALOUSIE dans une relation, donc forcement quand la jalousie entre en jeu, ca nous fait dire des choses assez bizarres et nous fait faire des choses assez farfelues =)
Etre jaloux est un sentiment qui n'est pas forcement mauvais, a bonne dose il pimente un peu la vie =)

Aecia a dit…

=> R: Non, je n'ai pas touché du bois. Mais encore une fois je ne pense pas que FB soit le lieu parfait pour faire ce genre de déclaration, même dans le cadre d'une relation longue distance où le net serait un des seuls moyens de communication.
Et si la personne que j'aime me trouve un surnom que je trouve ridicule, alors je me ferai un malin plaisir de me moquer et de lui ressortir. Oui, je suis comme ça.
Sinon, je lui dirai clairement que je n'aime pas ce surnom. Faut faire marcher son imagination. Non mais. :)
Ne pas vouloir partager est une chose, penser que l'Autre nous appartient en est une autre...
R, dois-je comprendre que tu es jalouse? Roh, c'est mal. :)
Pour moi, la jalousie n'a rien de bien. Déjà, celui/celle qui est jaloux/se se prend la tête tous les 5 minutes, donc ce n'est pas une vie pour lui/elle. Il/elle n'est jamais serein/e.
Et ensuite ce n'est pas non plus une vie pour celui/celle qui subit la jalousie, car il/elle pensera que l'Autre n'a pas confiance. Pour moi, la jalousie ne pimente rien du tout, ça fout juste la merde.
La jalousie ne me fait pas fuir, non, ça me donne juste envie de faire douter l'Autre, encore plus. Mais je dois être une salope de la pire espèce. :S

mali a dit…

sur FB hier 23h30 : "les mecs sont vraiment grave ils se font des ider vraiment qui ont rien avoir et pete des cable pour rien franchement je commance a me dire que je ferrai mieu de rester celiba pfff"
sur FB ce matin : "Angel tes l'amour de ma vie. jtm"
la meme personne bien sur

Ya de quoi rire parfois XD

R. a dit…

La Malice, ce n'est pas bien de se moquer des gens =), l'amour s'est aussi avoir des sentiments contradictoires, ca nous fait dire des choses assez etranges (j'ai l'impression dme répéter la OO)
Oui A. je suis jalouse, seulement a bonne dose, quand il le faut =) et non la jalousie n'est pas un sentiment malsain, je ne te parles pas de jalousie maladive ^^, juste ce qu'il faut pour faire comprendre a l'autre qu'on l'aime.
Aurais tu peur de tomber amoureuse A?! =) parce que la jalousie fait partit de l'amour.

Aecia a dit…

=> LaMalice: Ces filles qui ne savent pas ce qu'elles veulent tss ^^

=> R: On dit toujours qu'on est jalouse juste ce qu'il faut. Au final on a juste envie de péter les genoux dès qu'il/elle parle à quelqu'un qu'on ne connait pas...
Et je ne crois pas qu'on ait besoin d'être jaloux/se pour faire comprendre à l'autre qu'on l'aime.
Non j'ai pas peur :)

mali a dit…

R : je me marre, mais je ne me moque pas ^^ j'vais pas me foutre de la G de ma cousine hein XD

A : bin ouais, faut savoir ce qu'on veut dans la vie, et surtout ne pas l'afficher au vu et su de tout le monde qu'elles savent pas ce qu'elles veulent, c'est ridicule quoi ^^

R. a dit…

Alors la t'as le mérite de me faire rire A. xDDD
Non pas forcement, la jalousie dont tu parles est une jalousie maladive =)
Et il n'y a pas que la jalousie qui te donne envie de péter quelques genoux ^^
Enfin, la jalousie est un sentiment qui fait partit de l'amour que tu le veuille ou non.

Aecia a dit…

=> LaMalice: Ah ouais, c'est mal de se moquer de ses cousines.

=> R: Si je te fais rire, tout n'est pas perdu. ^^
Qu'est-ce qui donne aussi envie de péter les genoux des gens ?
Tu vas me dire que si on n'est pas jaloux on ne tient pas vraiment à l'Autre, que c'est une preuve d'amour. Mouais.

mali a dit…

mais chuteuuuuh, sinon je verrai plus mon ptit Matias

Dans certaines situations, même la plus petite des jalousies est à éviter, sinon on ne vit plus du tout

R. a dit…

Les faux culs et les hypocrites me donnent envie de leur péter les genoux =) et y a un paquet de gens qui le sont OO

R. a dit…

Si tu mets de coté un sentiment comme la jalousie,comment veux tu le comprendre?! comment sais tu si la personne est jalouse si toi même tu n'as pas connu ce sentiment?!Faut bien que tu le vive pour le comprendre, non?! Donc je ne pense pas que la jalousie soit un sentiment a eviter.
C'est comme la vengeance, c'est un sentiment qui est présent, après que tu passes a l'acte ou pas, ca c'est entre toi et ta conscience =)
Tous ses sentiments sont présents en nous,que tu le veuilles ou non =)

Aecia a dit…

=> R, nous ne sommes pas d'accord. :)
On n'a pas besoin d'être jaloux pour se rendre compte que l'Autre l'est. La jalousie c'est un peu comme le nez au milieu de la figure chez moi, ça se voit direct. ^^
Et même si l'Autre fait des efforts pour cacher son côté jaloux, à un moment où à un autre, ça va se voir.
Mais je ne vois pas pourquoi on aurait ce sentiment (la jalousie) en nous, mais qu'on ne l'exprimerait pas. A quoi bon avoir un sentiment qu'on n'exprime pas?
Selon moi, soit t'es jaloux et tu l'exprimes, soit tu l'es pas.
Tu prends l'exemple de la vengeance, mais celui qui aura envie de se venger, le fera. C'est tout.

R. a dit…

Alors, selon toi la jalousie se voit comme le nez au milieu dla figure et bien détrompe toi =)
Ce sont des sentiments qui sont présents parce qu'ils sont humains (j'ai vraiment l'impression de me répéter ce soir OO) et c'est mieux de les exprimer que de passer a l'acte, non?! =)
Bon jvais finir ma plaidoirie sur ce sujet en te sitant A.Kauffmann :
"Quand on avoue sa jalousie, on l'a déjà dépassée. Les vraies jalousies, on n'en parle pas." Donc c'est pas aussi evident de démasquer la jalousie chez l'autre =)

Aecia a dit…

=> R: Donc, si je ne suis pas jalouse c'est que j'ai un problème? :)
Mais je continue de penser que la jalousie est un sentiment qui se voit. Peut-être plus chez certaines personnes, je te l'accorde, mais qui se voit quand même.
Et allez, je suis d'accord avec toi: la "petite" jalousie (donc pas la jalousie maladive) est un sentiment humain. Alors, heureuse ? XD

mali a dit…

la jalousie, c'est pas un sentiment humain, certains animaux sont jaloux aussi.

Genre, mon chien : elle est jalouse si le chien de mon frère reçoit un calin et pas elle lol
puis faut pas m'approcher, elle grogne "c ma maitresse, casse toi" XD

R. a dit…

Non, je ne pense pas que tu ais un problème =)
Au contraire, c'est bien de ne pas ressentir la jalousie, la vengeance,la culpabilité...=)
Heureuse?! hmmmm jsais pas il m'en faut beaucoup pour etre heureuse xDDD

La Malice, j'adore tes comparaisons avec les animaux, tu sais jpeux aussi rajouter que les animaux sont possessifs et égoistes avec leurs objets fetiches un peu comme nous d'ailleur =)

Aecia a dit…

=> R: Ah si, la culpabilité c'est pas meilleure amie. Je suis exceptionnelle, mais pas parfaite ;)

R. a dit…

Zut moi qui pensais que tu étais parfaite =)

mali a dit…

et mon chien, c'est une fiere-cul aussi, naméoh, elle a gagné le concours du plus beau chien ET celui du chien le plus sympa.
Donc elle a le droit d'etre jalouse, egoiste, possessive et j'en passe.

Haaaaaannn, A, t'es pas parfaite ? XD

R. a dit…

Oui La Malice ton beau et magnifique chien a le droit d'etre possessif, jaloux, egoiste...=) en somme, il a droit d'etre un peu comme les humains... =)

Enregistrer un commentaire