Le jour où j'ai voulu voir le même film que tout le monde

J’ai beau être exceptionnelle, il m’arrive aussi de faire comme tout le monde. Que je vous rassure de suite, si j’ai tendance à faire comme les autres, c’est plus pour ces autres justement que pour mon propre intérêt. Exceptionnelle et altruiste. (tout est bon dans le cochon)

Donc, il y a une semaine environ, ma pauvre sœur voulut voir Avatar. Soit. On y est allée. Comme 95% de la populasse française. Autant vous dire que la séance était complète une heure avant. C’est à ce moment-là que je l'ai entraînée vers la FNAC, que j’ai eu envie de demander des trucs cons aux vendeurs, tout ça tout ça. Vous connaissez la suite.
Comme je voyais que ça lui tenait à cœur cette histoire d’Avatar et que j’ai le cœur sur la main, je lui ai proposé d’y retourner dimanche, à la séance de 10h30. Donc dimanche dernier, je me suis levée à l’aube pour éviter le monde. J’y ai même cru. Mais en fait non. Je me suis retrouvée au milieu de la foule (qui s’élance et qui danse) à attendre pendant 30 minutes que les portes du cinéma s’ouvrent.
E tout ça pour quoi ?
Pour entendre dire que quand on est mince on a plus froid que les gros. J’avais juste envie de lui taper sur l’épaule à la bonne femme et lui dire : "Vous savez, moi aussi je me pèle le cul ". J’avais même envie de rajouter "connasse", mais je suis polie comme fille.
Pour avoir l’air débile avec mes lunettes 3D et pour ne pas être convaincue de cette 3D justement.
L’histoire est super simple : Jake un ancien marine est recruté pour aller sur Pandora, un lieu très prisé par les grandes industries, pour mener une mission d’infiltration auprès des Na’vi. Son but : récolter le plus d’informations possible pour aider les industries à combattre ce peuple et à exploiter un minerai rarissime. Sauf que sous la forme de son avatar (hybride créé génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora), Jake rencontre les Na’vi et surtout la belle Neytiri, qui lui a sauvé la vie. Et puis, petit à petit Jake va apprendre à connaître ce peuple, ses rites et sa manière de vivre. Puis surtout (et ce n’est un secret pour personne) il va tomber amoureux de Neytiri et aider les Na’vi dans leur combat contre les humains.
L’histoire est donc un peu simple, mais ça passe assez facilement grâce à Pandora, un monde complètement inventé par James Cameron, aux couleurs vives et flamboyantes. Ça brille, c’est fluorescent, de toutes les couleurs… C’est beau à voir. Et parfois même ça flotte sur l’écran. C’est la magie de la 3D. Mais bon, faut trop en attendre non plus, parce qu’entre nous, la 3D ne casse pas trois pattes à un canard.
Le jour où j’ai voulu aller voir le même film que tout le monde, j’aurais dû rester couchée.

Vous pouvez fermer ce blog et reprendre une activité morale.

23 commentaire(s):

mali a dit…

rooooooooooooh c'trop bien avatar.. t'as pas tout compris.. retourne le voir

Aecia a dit…

=> LM: Merci LaMalice de cette précision.
Des méchants qui se battent contre des gentils, avec en fond sonore un débat écolo, avec des insectes qui flottent sur l'écran, voilà ce qu'il y avait à comprendre.
Mais on le re-regardera ensemble si tu veux, tu m'expliqueras en détail ce que j'ai raté. Mais attention, on le regarde en 3D, j'aimerais trop voir la tête que tu as avec les lunettes ...

mali a dit…

ya pas que des "gentils" et des "méchants", ni que des insectes. ya les droles de plantes qui rentrent dans le sol quand on les touche aussi lol.
Et pas sure que je te laisserais regarder le film si on était ensemble devant l'écran lol.. rooh l'est tard je dis des betises moi XD

Aecia a dit…

=> LM: Ouais, mais on ne va pas le raconter là, hein. On laisse un peu de mystère autour du film. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup, si en plus tu te mets à raconter les détails, on s'en sort plus.
Et on va faire comme si tu n'avais rien dit et que je n'avais pas lu. Ok?

mali a dit…

non non, je ne raconte pas qu'il se passe ça, puis ça et encore ça dans avatar ^^
et pour le reste, oki, personne n'a lu ce que j'ai pas dit XD

Aecia a dit…

=> LM: Ouais, non, faut pas dire que les avatars sont bleus, sinon les gens n'auront plus envie d'aller le voir.

Ouais, on va faire comme si... c'est mieux :)

R. a dit…

Tsss c'est du beau tout ca, jvoulais le voir mais après avoir lu vos coms ca ne donne même plus envie dle voir -_-'

Aecia a dit…

=> R: Merde, ce n'était pas mon intention. ^^
Sérieusement, je trouve qu'on en fait beaucoup autour du film et de la 3D, alors que ça ne m'a pas tant convaincue que ça.
Après, vas le voir, peut-être que tu aimeras (comme LaMalice)...

R. a dit…

Mouai jsuis un peu comme toi A. jme méfie des films à grand succès, parfois ca me déçoit OO
Enfin, jvais peut etre y aller...

Aecia a dit…

=> R: Si tu y vas, je serais ravie d'avoir ton opinion sur le film

R. a dit…

Ok jte dirais si j'ai apprécié, peut etre que jvais sucomber a l'hysterie générale des fans de James Cameron et adorais son film...=)

mali a dit…

je suis pas fan de cameron, pas du tout meme, pourtant j'aime bien avatar ^^

R. a dit…

Bah pourquoi tu te sent visée LaMalice?! je ne fesait même pas réference a toi =)

mali a dit…

non, du tout :)
je donne mon avis c'est tout

zofia a dit…

Le film était bien mais la 3D ça pue du cul ^^

Aecia a dit…

=> Zofia: Beau résumé. Merci :)

zofia a dit…

De rien je suis toujours prête pour une réflexion profonde et intelligente ! ;-)

R. a dit…

Pfff jsais pas quoi te dire sur ce film, jviens dle voir, en tout cas j'ai besoin dle digérer-_-'
Jsavais pas qu'il était aussi long OO

Aecia a dit…

=> R: Les 2h30 ne m'ont pas trop dérangée, sachant que j'ai dormi une bonne demi heure après 30 minutes de film. haha
Digère et reviens ^^

R. a dit…

Bon jl'ai digéré ce film, bah je ne vais pas te cacher qu'il m'a comme même plu, il est bien fait mais je ne l'ai pas regardé en 3D.
Bon, ce qui m'a plu c'est le fait que le heros du film puisse guider un avatar, rien que par sa pensée.Ca doit etre une sensation bien étrange que de pouvoir "commander" un autre etre vivant =)
Moi honnêtement, j'aurai bien aimé avoir un avatar et pouvoir faire faire des trucs farfelus à mon personnage,un peu comme dans les jeux de roles xDDD
Enfin bref, j'ai vraiment des idées bizarres ce soir, jvais éviter de trop delirer OO
Sinon, oui y a bien un fond sonore écolo dans le film mais aussi un fond sonore religieux.
Je m'explique, nous etre humains+Terre = pas gentils, incarnation du mal, Enfer...eux Navi's+Pandora= Gentils, incarnation
du bien, Eden...J'en suis même arrivée à penser comme le hero du film :trahir ma propre espèce pour avoir ma place au paradis xDDD ça a l'air d'etre sympa chez les Na'vis, non...?! =)

Aecia a dit…

=> R: L'idée qu'on puisse commander une sorte de double (parce qu'ici l'avatar est un double de Jake, non?) n'est pas nouveau dans le site. Keanu Reeves voyageait déjà entre deux mondes dans Matrix et dans Existenz, les héros sont reliés à un jeu vidéo.
Pour moi donc, le fait que Jake puisse guider son avatar ne m'a pas paru bien nouveau. Ceci dit, c'est vrai qu'avoir un avatar à soi semble être cool. :)

Par contre, je n'ai pas du tout penser à la religion, mais dit comme ça, pourquoi pas. Ça se tient.

R. a dit…

Non, dans Matrix, ce sont les ordi/ les machines qui controlaient les humains =)
Alors que dans Avatar, c'est l'humain qui controle son avatar ;) c'est vraiment pas la même chose, et en plus tu es en quelque sorte en "communion" avec les etres vivants qui t'entourent dans avatar =) Alors que dans Matrix, les machines dominaient les etres humains, il n' y avait aucune union entre machines/humains

Aecia a dit…

=> R: Bon, j'ai vu Matrix y'a longtemps, et comme j'ai une très mauvaise mémoire, on va faire comme si tu avais raison. Le jour où je re-regarderai la trilogie, on en reparlera :)

Enregistrer un commentaire