I bet you look good on the dancefloor

Pendant que d’autres posent du parquet flottant, trouvent des formules qui nous rappellent un peu plus qu’on va crever dans d’atroces souffrances et que d’autres encore font je ne sais trop quoi, moi, pauvre étudiante en Civilisations passait mon premier partiel, les yeux injectés de sang, comme si ça faisait 3 jours que je n’avais pas fermé l’œil. Si je veux arriver à ne pas dormir aujourd’hui, il faut que j’arrive à tenir une position assise ou debout, mais surtout pas allongée. Je suis faible allongée. Je ne résisterai pas longtemps aux appels langoureux de ma couette, je le sens, je le sais.
Ce matin, j’étais assise et je n’ai pas eu à lutter contre le sommeil, juste contre l’envie d’aller discuter avec les profs qui surveillaient l’épreuve. Je ne sais pas vous, mais moi, quand je suis en partiel, je passe le plus clair de mon temps à observer les autres, plutôt qu’à réellement me concentrer sur ce que j’ai à faire. Enfin, en principe il y a deux phases : la première j’écris un peu tout ce qui me passe par la tête, et la seconde je papillonne jusqu’à une heure critique où je commence à paniquer et à essayer de retrouver ma concentration perdue. En un mot comme en cent, je ne suis pas du genre à sortir la première de la salle. (ni même la dernière en fait)
Donc, ce matin, au lieu de réfléchir sur je ne sais quelle typologie de l’Etat Providence, je regardais mes profs dissertaient sur je ne sais pas trop quoi. Et la prof de socio avait l’air vachement inspirée. J’aime bien les gens comme ça. Et les profs surtout. Ceux qui arrivent les mains dans les poches, n’ont pas forcément préparé leurs cours, mais arrivent quand même à tenir l’heure, voire plus. Ceux-là même qui pourraient rendre intéressant un cours sur la pêche en Papouasie du Sud au 13ème siècle…
Malheureusement, ils ne courent pas les rues des établissements scolaires ces gens-là. En en oubliant certains, j’ai dû en croiser 5…
Je suis tout de même soulagée de constater que mon rêve n’était pas (encore ?) prémonitoire. Ce n’est pas ce matin que mon antisocial préféré a décidé de faire un remake de Columbine. J’ai un peu de marge encore. Ce n’est pas demain la veille que vous vous débarrasserez de moi. Niark niark.

Vous pouvez fermer ce blog et reprendre une activité morale.

14 commentaire(s):

zofia a dit…

Bons partiels, reste éveillée !

mali a dit…

tu veux une formule sur le magnétisme mainetant que tu as eu ZE formule sur la radio activité ? ^^
XD

Aecia a dit…

=> Zofia: Merci :)

=> LaMalice: Si tu veux, je les accrocherai au mur, ça ferait joli comme ça. ^^

Poids plume a dit…

Les partiels c'est toujours un grand moment de solitude particulièrement quand je regarde tout autour de moi et que j'ai l'impression d'être la seule à n'avoir rien compris au petit a) du grand A de l'exercice 1. Question dont dépendent toutes les autres bien entendu.
Bizarre comme l'imagination est débordante dans ces moments là.

L'antisocial n'a donc pas respecté le contrat que nous avions passé tous les 2. Il faut que je lui dise 2 mots à celui-ci. Il va falloir que je trouve une autre combine pour te faire disparaitre de la surface de notre très chère Terre.

Mais LA question essentielle est bien de savoir si les appels de Couette ont été vains.

Aecia a dit…

=> Poids Plume: Oui, ça me fait pareil.
Quand ils commencent à rédiger alors que j'ai à peine terminer mon plan... Mais c'est une ruse parfois. Faut pas se laisser avoir.

Dois-je te rappeler que tu faisais aussi partie du rapt, en tant que victime ??

Couette a eu raison de moi. Et pas qu'un peu...

Poids plume a dit…

J'ai jamais fait de plan de ma vie alors j'attends toujours le dernier quart d'heure pour écrire et finalement les meilleurs idées viennent toujours à ce moment là.

C'est un leurre ma chère, un élément du scénario, rien de plus. J'étais même chargée de te tuer de mes propres mains. Antisocial c'est rien qu'un larbin de plus.

Un peu combien?

Aecia a dit…

=> Poids Plume: Ne pas avoir de plan est impensable pour moi.

Tu as toi aussi raté ton coup alors, puisque je suis toujours là.

Un peu beaucoup... 2heures...

Poids plume a dit…

Je t'aurai un jour, je t'aurai

E. a dit…

Je suis bien contente j'ai fini mes partiels, ratés aussi mais c'est pas grave car ils sont finis ! Et que en plus le titre me rappelle que je vais voir les AM dans moins d'un mois ! Oh bonheur : )

Aecia a dit…

=> E: Encore deux jours et je les aurai terminés aussi. :)

E. a dit…

Bon courage alors !

Aecia a dit…

=> E: Merci

R. a dit…

Quelle surprise quand j'ai lu que tu voulais décimer la moitier de ton amphi, si tu veux jte prête mon beretta chromé =)

Aecia a dit…

=> R: Ah, c'est sympa pour le beretta. J'en ferai bon usage, promis.

Enregistrer un commentaire