Celle qui murmurait à l'oreille des poissons rouges

Si mes entrées sont toujours très discrètes, mes sorties elles le sont parfois beaucoup moins. J’excelle dans le claquage de porte. C’est un art que je maîtrise plutôt bien et j’irai même plus loin en disant que j’en suis fière. Enfin, tout dépend les circonstances et les gens qui sont derrière la porte, cela va s’en dire.
En famille, je me sens un peu con après. Il m’est arrivé plus d’une fois de quitter la table en pleurant et/ou énervée. Je ne vous cache pas que ça jetait un froid et qu’après je n’osais plus sortir de là où je m’étais cachée (dans les WC)(on a les cachettes qu’on mérite).
En sport, j’ai envoyé des bouteilles valser, j’ai tapé dans les portes, j’ai terminé le match dans les vestiaires, sortie pour 5 fautes et autres broutilles qui m’ont fait une réputation de fille caractérielle, limite ingérable qui se bat tous les 15 jours.
En dehors, je suis celle qui étonne quand elle s’énerve un peu. C’est que je m’énerve aussi bien que ce que je suis très calme.
Ce matin, je sentais venir la chose, mais je ne pouvais réellement y croire. En fait, si je ne pouvais pas réellement y croire c’est parce que je me voyais mal partir à 9h30 du matin, alors que j’étais arrivée 30 minutes plus tôt, simplement parce que j’avais du mal à me faire comprendre. Je me suis alors contentée d’un « On ne va pas en discuter pendant des heures, on s’est mal comprise, ce n’est pas très grave ». Je me demande encore comment j’ai pu lui répondre ça, devant beaucoup de personnes (on était au moins une vingtaine) que je ne connaissais pas pour la plupart. Bizarrement, ça ne l’a pas mise en colère. Elle était même plus sympa avec moi après cette discussion qu’avant. Ce qui est sûr, c’est qu’elle s’en souviendra longtemps de cette Antonella de la fac de Lettres.
Puis à la fin de la matinée, quand j’ai vu que je n’arriverai décidément à rien avec ce groupe, j’ai dit à ma chef de projet « Tu as raison, je ne respecte personne » et j’ai fermé la porte, et je me suis barrée (devant une bonne partie des étudiants aussi). Avec un putain de sourire aux lèvres. Elle aura au moins matière pour se plaindre. En attendant, c’est cotillon-party chez mémé cowboy. Vous devriez essayer un jour, on se sent tout de suite mieux.
Je crois que mon lundi se terminera mieux que ce qu’il a commencé.
Et je peux même vous donner le titre de mon prochain billet (je fais dans le teasing maintenant), qui sera certainement publié en début de semaine prochaine : Deux filles dans mon lit.

Vous pouvez fermer ce blog et reprendre une activité morale.

16 commentaire(s):

CaSS' a dit…

SMLP! Oo

Oh bah zut alors, j'ai perdu mon billet.. Si c'est pas malheureux. Je l'avais mis juste là pourtant hein, je comprend pas comment ça à pu se passer. (Je suis vraiment trop nuuuuulle, toi ça t'aurais jamais arrivé, j'ai envie de pleurer maintenant.)
"Une fille dans mon lit" c'est déjà bien comme titre de post' non? Haha.

J'aime pas les gens qui s'énerve. Ils sont rayés de ma liste de gens fréquentables très rapidement.
Si c'est deux fois dans l'année bon, je suis plus charitable.

Aecia a dit…

=> Cass': Y'a pas de bibliothèque magique par chez moi. Mais quand tu m'inviteras chez toi, on ira. T'arrêtes de pleurer maintenant?
Une c'est bien, mais deux c'est mieux. ^^

Tu peux être charitable avec moi alors.
SMLP!

Poids plume a dit…

Pour quelqu'une dont le 2ème prénom doit sans doute être "doute" (ou sadique ou encore égoiste je sais plus), quel culot. T'es trop une rebelle en fait.

"Deux filles dans mon lit", c'est plutôt un film d'horreur ou une comédie romantique ?

CaSS' a dit…

C'est un film d'aventure je dirais..

Aecia a dit…

=> Poids Plume: wé, chuis tro 1 rebel. si t'm pa c'blog, clik sur la kroi, koi.
Je crois que sur ce coup-là c'est Cass' qui a raison, c'est plus un film d'aventures, avec plein de rebondissements et une fin inattendue. ^^

Poids plume a dit…

Vous avez écrit le scénario à vous 2, c'est ça?
Ca promet.

Aecia a dit…

=> Poids Plume: T'as peur un peu ou pas ?

Poids plume a dit…

Si peu.

CaSS' a dit…

Ok, j'ai finis de pleurer puisqu'on ira dans ma librairie magique.

Puisque mon temps consacré au travail pour le reste de l'année s'arrête net le mercredi soir, je risque de multiplier les virées à droite à gauche. Et peut être même au milieu qui sait.

Ohlala, j'ai hâte.
Voyage voyaaaaage.

Aecia a dit…

=> Cass': "Puisque mon temps consacré au travail pour le reste de l'année s'arrête net le mercredi soir" => explique à ton vieux mentor ce que ça veut dire... c'est "pour le reste de l'année" qui me laisse perplexe.

:)

CaSS' a dit…

Année scolaire.
Mon nouveau emplois du temps contient un lundi, un mardi, un mercredi.

Le reste c'est pour vivre ma vie d'étudiante lesbienne délurée comme bon me semble.

Aecia a dit…

=> Cass': Mais c'est une excellente nouvelle ça.

CaSS' a dit…

Tu m'étonnes Simone!

R. a dit…

Avant de partir t'aurais pu aussi lui foutre 2 claques =)

Aecia a dit…

=> R: J'ai pas osé. La prochaine fois ;)

R. a dit…

Ouai j'en doute pas =)

Enregistrer un commentaire