La technique américaine

Ça fait une semaine que je suis en vacances et une semaine que je zone sur le canapé. Ou presque. Avant les vacances, j’avais des projets plein de la tête. Ouais, bon, j’exagère à peine, j’avais dans l’idée de travailler un peu mon mémoire. Puis, sans trop savoir la concentration que j’avais pourtant commandée a disparu, alors comme je ne pouvais pas rester devant Google sans rien faire, sans avoir de mots clés pertinents à taper sauf… non, vous ne voulez pas savoir, j’ai décidé de regarder la télé (et Skins, mais je n’ai pas grand-chose à dire sur Skins à part que c’est génial, et que j’ai kiffé ma race pendant ces deux premières saisons). Enfin, quand je dis que j’ai regardé la télé, j’ai surtout regardé Tout une histoire sur France 2. Deux jours de suite. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de l’émission (je pense notamment à Cass’, qui la pauvre malheureuse a grandi sans télévision), des gens s’assoient sur des fauteuils, racontent leur malheur et Jean-Luc Delarue fait mine de les comprendre. Ce que je n’aime pas chez Jean-Luc Delarue, c’est sa façon de parler. C’est saccadé et sec ; moi j’aime bien quand le flot de paroles chez les gens est fluide. Ça me donne l’impression qu’ils savent où ils vont. Mais bon, là n’est pas le propos.
La première émission que j’ai regardée, c’était mardi. Et mardi, les gens qui étaient sur le plateau étaient de gros menteurs. Ils mentaient pour séduire. Un des invités avait dit à la fille qu’il courtisait (j’aime bien ce mot) qu’il était grand reporter (alors qu’il était au chômage) et bossait pour la RTBF. Aussi, quand il partait travailler, il allait en fait chez des amis pour la journée. Un autre mentait tellement qu’il ne savait même plus ce qu’il disait à qui. C’était assez ridicule à voir. Mais le plus ridicule c’était l’émission d’hier. Dans celle d’hier, les invités étaient ces gens férus de téléréalité, qui étaient prêt à tout pour faire une émission. Y’en a un qui a tenté 18 castings de différentes émissions. Y’en a un autre qui n’avait que le prénom de Steevy à la bouche. Parce que Steevy avait réussi, il le pouvait aussi. Son rêve à lui c’était d’être chroniqueur radio, je crois. Et il s’est dit qu’aller à Secret Story était le seul moyen d’y parvenir. C’est le talent d’être opportunisme. (je cite)
Puis, y’avait Crystal. Crystal ça fait un peu ancienne prostituée. En fait pas du tout. Elle, elle est plutôt du genre camionneuse à avoir la technique américaine. Vous ne savez pas ce qu’est la technique américaine ? Et bien, c’est une technique de chant. Tout se passe dans le ventre. Une histoire de contraction pour faire sortir l’air et chanter à l’américaine, of course. D’après Crystal, même Céline Dion utiliserait cette technique. Crystal c’est le genre de femmes à n’avoir peur de rien. Surtout du ridicule. Crystal, elle ose tout. Et assume. Et pour ça, elle mériterait presque que je l’admire. Un peu comme j’admire les grands fans, à la manière de Fredo, fan de Freddy. Je disais donc que Crystal ose et assume. Elle assume sa coupe de la fin des années 70, elle assume aussi son look ringard, sa voix qui ferait peur à un mort et ses lunettes has-been. Crystal chante du Johnny Hallyday, parce qu’elle a une voix de crooner, elle chante aussi de la country et de la pop rock. Tout ça, avec l’accent, of course. La technique américaine, les amis. La technique américaine.
Et Crystal croit en elle. Parce que si elle ne croit pas en son talent, qui y croira ? Crystal a un truc en plus, c’est sûr. Ça me donnerait presque envie de zoner un peu plus sur le canapé. Presque.

That’s all folks !

22 commentaire(s):

R. a dit…

Pas sympa de se moquer des gens et puis si Crystal y croit, c'est l'essentiel =)

Poids plume a dit…

J'ai bien ri. Et puis j'ai rerereregardé Crystal. ET j'ai de nouveau ri. Et Fredo, j'avais oublié Fredo. Shame on me et Shane on Cass'.

Je vais écrire à Delarue pour proposer un duo Crystal/Fredo, ça pourrait donner "We will rock l'idole des jeunes". Dis, tu viendras au concert avec moi?

Moi je me moque, je m'en fou je suis méchante.

R. a dit…

Bon ca ne m'étonne même plus venant de toi PP =)

mali a dit…

lol, ya des émissions pourrites en France, lol..
Et Oo on y connait la RTBF, waouw XD

R. a dit…

Trop facile de critiquer les emissions francaises, qu'est ce qu'ils ont inventé d'ailleurs les belges ?! =)

mali a dit…

beaucoup de choses : http://home.scarlet.be/frater5ttr/articles/Les%20g%E9nies%20belges.html

R. a dit…

Mouai mouai, niveau emissions télé y a rien de folichon chez vous =) c'est pas pour rien que beaucoup de belges n'hesitent pas a regarder les emissions francaises =)

R. a dit…

Et tiens LM jvais faire comme toi et jvais mettre un lien avec les inventions francaises a la pelles ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'inventions_fran%C3%A7aises

Mine de rien, c'est bien Wikipedia pour les novices =)

mali a dit…

m'en fiche : je regarde pas la télé Xd
Et si tu lis bien ce que j'ai dit, je n'ai pas parlé "d'émissions françaises" mais "d'émissions en France" ce n'est pas la même chose lol

R. a dit…

Mouai mouai, facile comme même ce que tu dis =)
M'en fiche pas, j'aime defendre les causes perdues comme les "emissions en france" ringardes qu'on nous met a la télé =)

R. a dit…

Euh...rien avoir avec ton post A. et d'avance,j'en suis désolé si je fais dla digression mais comme tu es en vacances et que tu regardes des emissions pas très folichons jt'envois un lien sur un site, et puis ca te fera passer le temps =)

http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Amitie/Articles-et-Dossiers/Femmes-et-homos-des-amities-particulieres

Aecia a dit…

=> Poids Plume: Han, tu as osé oublié Fredo. La lose. Par contre, je suis pour le concert. Of course.

=> LaMalice: Le gars qui faisait mine de bosser à la RTBF était Belge, avec un super accent ;)

=> R: Je me moque si je veux. Et oui, je suis méchante. Et comme Crystal, j'assume.
Et à la télé, que ça soit en Belgique, en France ou ailleurs, y'a jamais rien de bien génial.
Merci pour le lien, j'irai lire ça à l'occasion, entre à la pub de Confessions Intimes. ^^

R. a dit…

Mouai mouai méchante via internet, est ce que dans la vraie vie tu serais méchante et tu oserais te moquer ouvertement des gens?! OO
Pas si sure que tu sois si méchante que ca =)

Poids plume a dit…

Dans la vraie vie, elle est pire. Dans la vraie vie on les aurait lynchés.

R. a dit…

Ouai, jvoudrais bien voir ca PP ^^
Montre moi ton coté obscure, jte montrerai le mien =)

Aecia a dit…

=> R: C'est donnant/donnant avec toi ? Ben écoutes, balades toi avec Poids Plume et ma petite personne en ville, tu verras ^^

R. a dit…

Donnant/donnant...?! OO je ne comprends pas ce que tu veux dire A. ;)

mali a dit…

Avec un bel accent de brusselll une fois ? XD
ou un accent de Namûûûurr, il faut pas les boussssscuuuullleerr heiiiin les Namûûrwèèès XD

W. a dit…

J'ai bien ri, ça fait du bien. Et puis j'ai pas la télé, mais au final je ne le déplore pas, je crois que je ne manque pas grand chose.

T'façon y'a pas de sarcasme à la télé, pas assez en tout cas, donc voilà, ça sert à rien. CQFD.

Aecia a dit…

=> R: Je crois que tu le fais exprès. Je suis pourtant très claire, et les autres lectrices qui se manifestent sur ce blog ont toujours très bien compris et mes articles et mes commentaires.

=> LaMalice: Je n'ai pas su reconnaître l'accent du Monsieur. Et je n'ai pas entendu d'où il a dit qu'il venait quand il s'est présenté. No sé.

=> W: C'est là pour faire rire, W. :)
La télé ne me manque pas non plus. Pas de 2nd degré, pas de cynisme, rien. C'est plat et ennuyeux.

mali a dit…

haaaaaaaaaan, meme pas tu reconnais les accents XD

R. a dit…

Noooon A. je ne le fais pas exprès =)
Et puis tu m'as posé une question et moi je l'évite comme je le peux (a ma façon =))

Enregistrer un commentaire