Bad Ass

J’ai craqué. J’ai pleuré.
J’avais trop mal alors j’ai pleuré, comme un bébé qui pleure sa mère parce qu’il a le genou rouge sang. Ce n’est pas très grave, mais ça fait mal. Alors on pleure.
Hier je faisais les magasins avec Amina et on a croisé un gamin qui est tombé. Sa mère ne l’a pas vu et comme il voyait qu’elle s’éloignait doucement, il s’est mis à pleurer. Comme pour lui dire « Hey oh, je suis tombé, j’ai pas mal, mais comme tu m’as pas vu, je pleure ».
Ma cousine avait pour habitude de se mettre à pleurer quand je lui disais « Oh, tu ne vas pas commencer à pleurer, hein ?! ». Ça ne loupait pas. Je voyais son visage grimacer, et des larmes couler le long de ses joues.
Quand elle pleure, ma sœur a le souffle qui se coupe et on sent qu’elle en a gros sur le cœur. Et la plupart du temps, elle me donne envie de pleurer aussi.
Les pleurs, c’est un peu comme le rire. C’est communicatif.
Quand mes amis pleurent, je ne sais jamais trop quoi faire. Parfois j’arrive à les prendre dans mes bras pour essayer de les rassurer, les calmer et parfois je reste comme une con à leur dire : « Oh, mais ne pleure pas », ou mieux encore « Vas-y, pleure si ça te fait du bien ». Pleurer ne fait jamais trop du bien. Au mieux ça fatigue tellement qu’après on s’endort.
Puis parfois, c’est moi qui arrive à faire pleurer les gens. Je me souviens d’un jour au collège où j’avais dit à une fille que si elle n’avait pas été acceptée en Seconde Arts Plastiques c’est qu’elle n’y avait pas sa place et qu’il fallait qu’elle vise autre chose plutôt que de s’entêter. Elle a fondu en larmes et j’ai pas tout compris de suite. « Ben quoi ? c’est la vérité » avais-je soufflé à une autre amie, qui m’avait lancé un regard super noir.
Faudrait peut-être que je pense à me taire de temps en temps.
Faudrait aussi que j’arrête de m’énerver pour rien.
Et éventuellement que j’arrête d’écouter Benjamin Biolay.
J’aurais pu appeler cet article, Je vais bien, ne t’en fais pas. Mais j’en avais pas envie.

I am just a bad ass

10 commentaire(s):

Poids plume a dit…

WTF?
Décidément, la période est n'est pas rÔse pour tout le monde. Comme toi je suis incapable de rassurer les autres, déjà que j'arrive pas à me rassurer moi-même. Rien qu'en écrivant ces mots, je me sens bête. J'espère que de ton côté la crise est passée. Moi j'irai bien courir à m'en cramer les poumons là de suite, histoire de ne plus penser, plus réfléchir.
Et merde, j'suis énervée.

[Je confirme, arrête B.B. et sautille donc un peu http://www.youtube.com/watch?v=TBzVbt8qhMQ]

[Si besoin, tu sais où me trouver]

CaSS' a dit…

J'aime pas pleurer devant des gens parce qu'ils attendent une explication et veulent trouver une solution. Moi, j'ai envie qu'on la ferme et qu'on me sert fort.

Si tu me donnes ton adresse, je t'envois un mouchoir.

R. a dit…

Après avoir lu ton post, jsuis tentée de te dire pauv'chou =)
Non, non et non jvais pas pleurer en public, jpleure en silence et dans mon coin OO
Jsuis comme ca, on m'a appris a ne pas incommoder les autres avec mes pleurs.

Aecia a dit…

=> Poids Plume: Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit et quand je dormais, je dormais mal.
Merci. Pour le lien: je sautille sur mon fauteuil maintenant. Et pour le reste. :)

=> Cass': Je t'envoie un message privé avec mon adresse ^^

=> R: Toi aussi tu pleures ?
Je pleure très rarement en public aussi. Généralement je vais dans les toilettes. On a l'endroit pour pleurer qu'on mérite j'ai envie de dire.

CaSS' a dit…

Bon bah j'attend hein..
Fiout Fiout Fiout. (C'est quand je siffle.)

Aecia a dit…

Qu'est-ce que tu siffles bien Cass'. :)

mali a dit…

tu pleures pour avoir un calin ?

Aecia a dit…

=> LaMalice: Ça marche ?

R. a dit…

Bah oui je pleure, tu en doutais...?! =)
Jsuis humaine, hein. Et puis, jtrouve pas ca très sympa de faire subir toutes nos emotions aux gens, surtout que les gens sont parfois démunis face aux pleurs. Donc j'évite de le faire en public même si, parfois, c'est dur -_-'

mali a dit…

à toi de savoir si ça peut marcher ou pas ^^

Enregistrer un commentaire