Aujourd’hui, les amis, je me révolte. Je m’insurge. Je m’indigne. Je me soulève. Je me rebelle.
Aujourd’hui, les amis, j’ai envie de dire merde à ceux qui chantent la vie, dansent la vie et qui ne sont qu’amour.
Aujourd’hui, les amis, je suis grave en colère contre la société de consommation, TF1 et La Ferme Célébrités en Afrique. J’en veux à la terre et surtout à ceux qui se roulent des pelles super bruyantes dans le TER. Ce n’est pas poli, ni même très classe.
J’en veux aussi à Kurt de s’être suicidé et à Rihanna de s’appeler Robyn.
J’en veux aussi à ces filles aux cheveux lisses et soyeux (la qualité professionnelle, sûrement) et au rasage de près (la perfection n’est pas qu’au masculin faut croire), qui me diraient que c’est normal si je n’ai pas le droit d’utiliser les WC pour Dâmes. Pour elles, c’est sûr, on a les WC que l’on mérite. Et avec mes cheveux trop courts pour boucler sous la pluie, mes jeans trop larges pour voir la marque de mon boxer en relief, mes chaussures à scratchs (qu’on dirait un enfant de 5 ans) et ma veste à carreaux, je ne mérite pas d’utiliser les WC pour Dâmes. Tant pis, je n’ai plus qu’à apprendre à faire pipi debout, maintenant. Au moins, je n’aurai plus à habiller la cuvette de 15 000 couches de papier toilette, c’est un gain de temps dans le fond.
Ma brave mère m’a dit qu’il fallait que je me maquille. C’est une solution envisageable en effet, si je veux ressembler à un zombie. Et puis, je ne suis même pas sûre que ça fonctionne vraiment. A l’époque de ma crise d’adolescence, j’avais les cheveux longs, très longs, jusque vers le milieu du dos je dirais (on a la crise d’ado qu’on mérite, j’ai envie de dire) et on me tendait déjà la main pour me dire bonjour.
Là, quand on m’a précisé que les toilettes dans lesquelles je pénétrais étaient pour Dâmes, j’ai dit, avec toute l’assurance qui me caractérise en temps de crise, « Mais je suis une fille » ; la Dâme –ou devrais-je plutôt dire la radasse vu l’état de ses cheveux et le maquillage de mauvaise qualité avec lequel elle s’enlaidissait avec passion- s’est confondue (je ne sais pas pourquoi, j’exagère toujours) en excuses. Je ne lui réponds pas et entre enfin dans l’antre de la solitude (ah, vous n’êtes pas seule vous quand vous allez aux WC ?!) je me promis qu’un jour j’arriverai à montrer mon bonnet M (j’avoue, elle était facile celle-là) à qui m’appellera Monsieur. Oui, j’ai toujours aimé la provocation de bas étages et inutile.
Croix de bois, croix de fer… de toute façon je finirai en enfer.
15 commentaire(s):
Tiens, on m'a dit monsieur d't'a l'heure dans la rue.
Et à Paris aussi. Comme quoi, y'a pas qu'en province qu'on est con.
Le "Monsieur" je commence à avoir l'habitude, mais le coup des WC, c'était la première fois.
Et comble de l'ironie (ou pas) c'est que juste avant d'y aller je me suis dit "Je suis sûre que si j'allais chez les hommes, personne ne me dirait rien". -_-
Suffit de pas aller aux WC publics, c'est plein de microbes..
Puis d'abord les filles, ça fait pas pipi XD
=> LaMalice: J'ai la soluce pour aller chez les hommes:
http://www.whizfemme.com/produits.html
Cass: on t'as pas dit Monsieur à Lyon, tu vois que c'est classe comme ville (bon, ce que je dis pas c'est qu'on m'a quand même appelé Monsieur un paquet de fois là bas...).
Et puis sinon je vois qu'on parle de WC ici aussi, y'a vraiment des sujets récurrents.
Et je tenais à dire que non, on va pas forcément seule aux toilettes. Mais bon...
=> W: Quand je parle de WC, je parle pas de la salle où y'a les lavabos, hein.
Bon, après c'est vrai, on peut ne pas y aller seule, mais je ne veux pas savoir pourquoi ^^
Moi non plus je ne parle pas des lavabos (y'a parfois du monde avec qui on veut pas venir là par contre...).
C'est pour ça que j'ai écrit "mais bon...", les "..." sous entendant que vous ne vouliez pas savoir ;)
=> W: Et bien, maintenant on sait ;)
J'ai tendance à dire "chacun sa merde"... Mais c'pas très gentil. En même temps j'suis pas gentille. Breeeef.
=> W: Ça tombe bien, je ne le suis pas non plus. ^^
T'aurais du lui répondre a cette dame autre chose que "mais je suis une fille" =)
=> R: Dans ma tête, j'ai pensé "Vas te faire enculer grosse connasse", mais elle n'était pas si grosse que ça, et puis tant elle aime la sodomie, donc...
Euh...ouep non, même moi qui suis un brin provocatrice avec certaines personnes, je n'aurais pas osé lui dire ca xDDD et puis jvais pas me salir la bouche avec les insultes, trop peu pour moi =)
Ouais je suis vulgaire et provocatrice, mais lâche, donc ...
Mouai mieux vaut que tu dise provocatrice virtuelle =)
Enregistrer un commentaire