J'voudrais fumer une cigarette, mais y'a plus d'soufre sur l'allumette

Quand j’avais 16 ans, j’ai écrit un espèce de texte rempli de questions sans vraiment de réponses. Je disais que j’étais à une « période de ma vie assez difficile » (le stress du lycée, vous comprenez). Puis au milieu de tout ça, j’ai lu « Je n’ai pas de buts dans la vie ; ah, si, mon but dans la vie – ou du moins aujourd’hui – c’est d’écrire des romans, des nouvelles […] » (après je suis partie dans un délire sur le « Grand Amour », avec un « Grand Joli Garçon »)(Je ne sais pas encore si vous avez le droit de vous moquer).
Ce texte-là, je l’avais oublié. Il est ressorti un soir que je rangeais, ou que je fouillais dans mon passé, ou les deux. Il est ressorti et je l’ai lu en me disant que ce que j’avais écrit avant et après ce passage c’était de la grosse merde. Mais que ce passage-là précisément était encore d’actualité. 6 putains d’années plus tard.
Si vous me demandez comment je me vois dans ma période adulte, je vous répondrai inlassablement que je ne me vois pas. Je ne me projette pas. Mais en fait, chaque fois que je le fais, je me vois en train d’écrire. Derrière mon écran d’ordi à noircir des pages et des pages de traitement de texte.
Je sais que sur la toile (et pas que) se cachent des centaines d’auteurs en puissance, bien plus doués que moi. Mais moi, moi j’ai l’impression que je ne sais faire que ça.
Alors oui, j’arriverai à m’adapter plus ou moins bien à autre chose. Mais j’ai cette sensation que c’est l’écriture qui me fera tenir, voire même avancer. Et quand je ne publie pas ici, des dizaines de feuillets libres sont noircis, des dizaines de pages Word remplissent mes documents.
J’ai envie d’écrire, mais je n’ai pas forcément envie de le faire que pour moi.
J’ai envie d’écrire et j’ai envie d’être lue.

12 commentaire(s):

W. a dit…

Un jour faudra que j'te raconte ma période Grand Joli Garçon, tu pourras te moquer de moi en retour.

Et puis écris, continue d'écrire, moi j'aime bien te lire.

Aecia a dit…

Bon, et quand tu m'auras raconté cette période-là, je te ferai lire le texte en entier. T'en fais pas, tu auras de quoi rire aussi.

Et merci :D

Poids plume a dit…

Je vous raconterai pas ma période GJG mais par contre je continuerai à te lire.

Aecia a dit…

Quelle rabat joie parfois ;-)
On ne dira rien à personne, tu sais.

Et merci aussi :D

LM (et Mouss') a dit…

Ecris, écris et écris encore. C'est ce que tu aimes faire :)

sdxfcgvyjkl;m (message du chat qui vient de passer sur le clavier)

Raven a dit…

Plus je vous lis, toi, Cass, W et les autres, moins j'ai envie d'écrire. Par contre je continuerai à te lire...

Aecia a dit…

=> LM: La prochaine fois tu demanderas à ton chat d'écrire de façon claire et intelligible. Merci. :)

=> Raven: Pourquoi tu as moins envie d'écrire ?
Et merci :D

LM a dit…

tu ne comprends pas le "petit chat" ? c'est pas du chinois pourtant ^^

CaSS' a dit…

Je me moque.
Moi quand je relis des choses de quand je suis en crise et paumée je me fais peur. Je me trouve tellement sombre, sale, sans espoirs. Je me vois déjà morte et j'ai du mal à croire que ça vient de moi. Encore aujourd'hui j'en écris des choses aussi crues et cruelles. Mais j'ai toujours l'impression que celles d'avant étaient pire. Et ce que j'écris et pense aujourd'hui, deviendront celles d'avant.

Aecia a dit…

=> LM: Non, ça y était pas en option à la fac.

=> Cass': Normal. On n'est plus dans le même état que quand on a écrit ce qu'on a écrit. (!) (là aussi tu peux te moquer)

ZeStE a dit…

Bon, tu le publies dans un prochain post, ton texte sur le grand joli garçon, donc? Allez, chiche!!

Aecia a dit…

=> Zeste: Chiche. :)

Enregistrer un commentaire