Florence and The Machine c’est Florence Welsh, une jeune anglaise de 22 ans, accompagnée de machines. Sorti le 6 juillet 2009, Lungs (leur premier album) est resté numéro 2 des charts anglais pendant près de 5 semaines (avec 100 000 ventes en quelques semaines), derrière… Michael Jackson. (sortir après la mort de MJ, c'est pas d'chances)
Dès les premières notes de Dog Days Are Over (la première chanson), l’univers particulier de la chanteuse se fait ressentir. Elle joue avec sa voix comme personne, montant très haut dans les aigus pour mieux redescendre dans les graves. D’ailleurs, Florence dira que sa voix est "le seul instrument dont elle sache réellement jouer". Parfois, ça me fait penser à Björk, qui passait d’une voix super douce à un cri strident en un rien de temps et avec une facilité déconcertante.
J’en suis à ma troisième écoute de la soirée, et je ne suis toujours pas lassée. C’est léger, entraînant (ce ne sont pas mes mots, mais je suis d’accord) vaste (on passe de chansons à sonorités rock comme pour Kiss with a fist, à des sons plus soul avec You’ve got the love) et intemporel. Pour moi, cet album fait partie des albums-ovni. On ne sait pas trop où les placer, dans quelle catégorie ils pourraient aller tellement tout est mélangé. La chanteuse décrit son album comme un "disque de pop païenne, un chaos organisé", c’est ça. Elle a pris tout ce qui faisait sa vie de jeune de 22 ans, ses états d’âme, ses expériences qu’elle a mariés aux instruments divers et aux chœurs pour en faire une galette à part, loin de tout ce qui a déjà été fait avant. Rien n’est à mettre de côté dans cet album, tout est parfait.
Pour plus d’info, vous pouvez aller fouiller sur le site officiel (à l'ambiance très particulière) ou le myspace ; sinon, vous pouvez aussi aller directement sur Deezer, l’album y est disponible.
En attendant, je vous laisse avec le clip de Kiss with the fist, que j’aime particulièrement. Et vous aurez comme ça un aperçu de l’univers de la chanteuse.
Dès les premières notes de Dog Days Are Over (la première chanson), l’univers particulier de la chanteuse se fait ressentir. Elle joue avec sa voix comme personne, montant très haut dans les aigus pour mieux redescendre dans les graves. D’ailleurs, Florence dira que sa voix est "le seul instrument dont elle sache réellement jouer". Parfois, ça me fait penser à Björk, qui passait d’une voix super douce à un cri strident en un rien de temps et avec une facilité déconcertante.
J’en suis à ma troisième écoute de la soirée, et je ne suis toujours pas lassée. C’est léger, entraînant (ce ne sont pas mes mots, mais je suis d’accord) vaste (on passe de chansons à sonorités rock comme pour Kiss with a fist, à des sons plus soul avec You’ve got the love) et intemporel. Pour moi, cet album fait partie des albums-ovni. On ne sait pas trop où les placer, dans quelle catégorie ils pourraient aller tellement tout est mélangé. La chanteuse décrit son album comme un "disque de pop païenne, un chaos organisé", c’est ça. Elle a pris tout ce qui faisait sa vie de jeune de 22 ans, ses états d’âme, ses expériences qu’elle a mariés aux instruments divers et aux chœurs pour en faire une galette à part, loin de tout ce qui a déjà été fait avant. Rien n’est à mettre de côté dans cet album, tout est parfait.
Pour plus d’info, vous pouvez aller fouiller sur le site officiel (à l'ambiance très particulière) ou le myspace ; sinon, vous pouvez aussi aller directement sur Deezer, l’album y est disponible.
En attendant, je vous laisse avec le clip de Kiss with the fist, que j’aime particulièrement. Et vous aurez comme ça un aperçu de l’univers de la chanteuse.
8 commentaire(s):
Bon bah.
Nous vous informons regrettement, qu'après re-re-re-re-reécoute CaSS' n'aime toujours pas.
Désolé hein, mais CaSS' est comme ça, elle aime pas, elle aime pas. Zut quoi.
Ouais, bah, Cass' elle va sortir... et par la petite porte hein, pour pas déranger ceux qui aiment.
Ouais ouais, toujours pareil quoi.
tap tap tap
<----
CLAC
[boude]
=> Cass': Rôh, mais non, boude pas... Allez, quoi. C'était pour rire.
Reviens Cass'... :D
Après avoir écouté de nouveau l'album, je retiens certaines chansons plus que d'autres:
-kiss with the fist pour ses sonorités rock
-I'm not calling you a liar pour sa montée en puissance progressive et tout en subtilité
-Drumming song pour sa rythmique, à mon sens cette chanson est préposée pour être un tube
-My boy builds coffins pour toutes les raisons précédentes
Et quand je vois qu'elle n'a que 22 ans, elle force encore un peu plus mon respect
=> Poids Plume: Je suis d'accord avec toi... Mais à ta liste, je rajouterai Dog days are over, je trouve qu'elle est parfaite en chanson d'ouverture, car elle reflète bien l'univers de l'album.
Et le début de Rabbit heart me fait penser à la musique d'un conte.
On n'a plus qu'à souhaiter qu'elle ne s'arrête pas en si bon chemin...
Tu peux pas être ENCORE d'accord, c'est fatiguant à la fin quoi ;)
=> Poids Plume: Bon, si tu insistes, je trouve que Kiss with a fist ferait un meilleur single/tube que Drumming song... mais c'est bien parce que tu insistes.
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