Je te donne la plume et mes conneries

Je n’y arrive plus. Je n’arrive plus à enchainer trois mots sans que je trouve ça naze et que je foute tout dans la corbeille. J’ai des phrases en vrac dans la tête, des chansons qui se bousculent, mais rien ne décolle vraiment. Mon inspiration a dû se faire la malle aux Maldives pour l’été. La pute. V’voyez, j’en deviens même vulgaire. Mon inspiration s’est fait la malle et je ne sais même pas quoi lui dire pour qu’elle revienne. J’ai même pleuré, pleuré, car j’avais trop de la peine.
Je passe le plus clair de mon temps à manger, dormir et faire le ménage. Et je crois qu’en fait mon cerveau est en train de se liquéfier à cause des produits que je respire tous les jours. Ceci expliquerait alors peut-être cela. Ça expliquerait en tout cas pourquoi dès que j’ai lu Elle est d’ailleurs j’ai eu le refrain en tête toute la matinée, et je n’ai pu m’en débarrasser qu’une fois que je l’avais écrit sur mon portable. Je ne suis pas folle vous savez.
Un jour, quand j’aurai retrouvé un peu de cerveau entre deux coups de balai, je vous raconterai mon incroyable talent : mon aimant à boulets. Vous qui trainez parfois avec moi en avez déjà fait l’expérience, mais vous autres, qui ne trainez pas avec moi, ne savez pas le potentiel que j’ai à attirer le gros lourd. J’y ai encore eu droit ce matin même. A tout bien y réfléchir, je crois que je vais abandonner l’idée de trouver un job en contact direct avec le public.
Mon inspiration s’est fait la malle en même temps que les cigales se sont mises à chanter, alors si vous, vous en avez à revendre de l’inspiration, j’en veux bien quelques échantillons gratuits.
Un mot, une phrase, des paroles de chanson, qu’importe, balancez tout ce qui vous passe par la tête, j’essaierai de faire avec.

Je te donne la plume, moi j’en veux plus.

6 commentaire(s):

R. a dit…

Ok je veux bien écrire le refrain d'une chanson:
" (...) Que le vent m'apporte la joie d'être fière, de moi, de ma route, blessée mais entière. Retrouver l'envie.
Que le vent m'apporte la joie d'être fière, de moi, de ma route. Me sentir en vie, tendue vers la lumière (...) "
En espérant que tu retrouveras l'inspiration =)

W. a dit…

Moi j'ai de l'inspiration morbide. Demande si t'en veux quand même...

Aecia a dit…

=> R: Hum, pas sûre, mais merci quand même.

=> W: Ouais, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant ton blog. Je te ferai signe si j'ai envie de passer par la fenêtre. ;)

LaMalice a dit…

heuuu comment dire, pour le moment, je ne parle que d'animaux (surtout de rat) ou de ma recherche de futur job on se demande bien où.. je crois pas que ce sera très utile pour toi.

A moins que tu veuilles raconter comment que ta copine est chiante avec ses animaux et qu'elle a même ramener un jeune rat même pas sevré ?

CaSS' a dit…

Peut être que tu pourrais raconter euh.. ben. je sais pas.
Comment tu fais bien la vaisselle.

Aecia a dit…

=> LaMalice: Mouais.

= Cass': Ou plutôt comment je l'enseigne bien à ma disciple ?
Faire la vaisselle ok, mais l'enseigner c'est tout un art.

Enregistrer un commentaire